Eh oui ! Si les Etats ne veut pas construire de murs à la lisière de l’Europe pour des raisons idéologiques et « morales », nous sommes condamnés à voir des murs apparaître au sein même de nos sociétés occidentales. A Saint-Nazaire, le maire David Samzun tape du poing sur la table devant les dégâts occasionnés par le trafic de drogue à La Trébale. Bien entendu, les lois en vigueur nous interdisent d’expliquer précisément quel est le type de population majoritairement responsable de ce trafic.
Ce mercredi 10 juillet, David Samzun et Céline Girard-Raffin, maire-adjointe à la politique de la ville se sont rendu à la Trébale en marge d’une nouvelle opération « Place Nette » censée empêcher le trafic de stupéfiants… pendant au moins une heure.
« Ce n’est plus possible. C’est devenu une zone de non droit. De 13 h à 23 h, c’est le Bronx » a déclaré le maire à nos confrères de L’Echo de la Presqu’île. Effectivement… Mais à qui la faute ? Le socialiste (PS) David Samzun était fier d’annoncer le 2 juillet dernier que la macroniste Audrey Dufeu retirait sa candidature au deuxième tour des législatives « afin de faire barrage à l’extrême-droite ». Eh bien, si les diagnostics et les solutions « d’extrême-droite » répugnent à David Samzun qu’il reste avec ses dealers et son insécurité ! Et surtout qu’il garde son aveuglement idéologique.
Pourtant, au centre commercial de La Trébale, les services municipaux ont été contraints d’édifier un mur de béton pour empêcher les dealers de s’enfuir lors des contrôles de police. Il est étonnant qu’une officine gauchiste locale n’ait pas encore crié au scandale devant ce « mur de la honte » rappelant à n’en point douter « les heures les plus sombres de notre histoire ».
Et David Samzun, durant son déplacement, de déplorer le manque d’effectifs au commissariat de Saint-Nazaire. Manque chronique qui s’accentuera durant les jeux olympiques puisque 5 policiers vont être envoyés à Paris pour prendre part au dispositif. Bravo !
Mais cette envie de police n’entre-t-elle pas en contradiction avec la doctrine de ses partenaires du Nouveau Front Populaire qui considèrent que « la police tue » et qu’il faut la désarmer ? David Samzun déplore les conséquences alors qu’il en chérit les causes. Pour le plus grand malheur des Nazairiens !
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Saint-Nazaire : un mur contre les trafiquants de drogue !”
Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants.
Et 10 ans de taule minimum pour les Français dealeurs
j’ai l’impression qu’il y aura a paris plus de flics et de militaires que de touristes 😂
Incapables de résultats devant l’expansion du trafic de drogue, les Bretons ont bien voté pour ceux qui considèrent que la Police tuent alors qu’ils se débrouillent….De plus, pour les JO, on a fait appel à des policiers du Qatar bien entraînés et pas habitués à se faire caillasser par les opposants éventuels.
Toujours les mêmes histoires, avec toujours avec les mêmes politiques et les même politiciens, et toujours les mêmes resultats totalement nuls !…
À l’utopie des gauchistes s’ajoute l’incohérence.
On ira loin…
A part les quelques kilomètres du front de mer, cette ville est sale et dangereuse. Certains quartiers et zones commerciales ne sont pas recommandés par le « petit futé ».
Il est de bon ton au maire de ST NAZAIRE de jouer la vierge effarouchée, il est au commande de cette ville depuis 10 ans et membre de l’équipe municipal depuis 2001.
Comme souvent dans notre beau pays : responsable mais pas coupable.
j ai connu mieux a st nazaire il y a 50ans les socialistes de l epoque etaient bons cytoyens
Fuir la ville. Les natifs l’avaient dit. Elle n’est plus comme avant. Je trouvai la ville et ses alentours magnifiques. Et deux ans et demi après. J’ai fuis de là bas en toute urgence. Trop d’alcools, de drogues, de malades psychiques sans suivi, non stabilisés et de violence avec agression sur femmes. Je plains le Maire. Sa ville est belle, mais salit. Seul consolation, il n’est pas le seul. La Bretagne fait parler d’elle. Nantes aussi, Paris, Nice, toutes les grandes villes sombres comme Marseille. J’envie le tourisme insouciant de nos ainés. Maintenant c’est avec le risque de se faire agresser. Des zones de non droits. Incroyables. Le paquebot s’enfonce de partout, devant nos yeux.