USA. Tentative d’assassinat de Donald Trump par un terroriste se renvendiquant « anti républicain »

Le candidat à la présidentielle US et ancien Président Donald Trump a été la cible d’une tentative d’assassinat samedi lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, quelques jours avant qu’il n’accepte l’investiture républicaine pour la troisième fois. Des coups de feu ont été tirés,, et Donald Trump a reçu une balle à l’oreille, avanr d’être entouré par les services secrets et précipité dans son SUV alors qu’il levait le poing en signe de défi.

Son équipe de campagne a déclaré que Donald Trump se portrait « bien » après la fusillade, qui lui a transpercé la partie supérieure de son oreille droite.

Le FBI a identifié dimanche le tireur comme étant Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, en Pennsylvanie.

Un participant a été tué et deux spectateurs ont été grièvement blessés, ont indiqué les autorités. Le Secret Service a déclaré avoir tué le tireur présumé, qui aurait attaqué depuis une position élevée à l’extérieur du lieu du rassemblement. Ce dernier déclare détester les Républicains dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Photo d’illustration: DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “USA. Tentative d’assassinat de Donald Trump par un terroriste se renvendiquant « anti républicain »”

  1. WOLFF dit :

    Quand on voit le niveau de détestation des LFistes pour les gens droite, les mêmes causes ayant les mêmes effets,
    J’ai peur.

  2. mouchet dit :

    La France touchera le fond de la faillite financière lorsque le peuple de France comprendra l’arnaque monétaire de Mr Macron et ses sbires vouant le chaos en vendant de la dette à des fonds spéculatifs américains type Black Rock. Puis en souscrivant même à de la dettes américaines irremboursables pour 210 milliards. Fonds qui auraient été bien indispensables à la France puisque nous empruntons cette année juste 285 milliards pour notre train de vie mégalomane. Notre rating financier va se dégrader car dans un effondrement monétaire c’est chacun pour soit et on n’hésite pas à dégrader un pays du genre American Fist que Mr Trump ne va pas se gêner. Afin de diriger les emprunts de renouvellement de dettes ailleurs. L’Amérique donc avec ses dettes de plus de 50’000 milliards insolvables va aussi se déchirer les souscripteurs de dettes ne se bousculant pas au portillon. Mr Trump devra rationaliser l’état américain comme il l’a bien précisé. Il va arrêter cette guerre contre la Russie prévue depuis 2010 parles faucons du Pentagone soucieux de rentabiliser le militaro business avec la family business Biden et fils Hunter pour être propriétaire avec 3 multinationales de 50% des terres céréalières de l’Ukraine. Alors oui on a voulu le tuer car il se heurte au militaro system, 45 % du PIB des USA et fait vivre 25 millions d’américains. Mr Biden un pur politique sénateur durant la guerre en Irak avec 2,4 millions de morts, la presse américaine le cite comme responsable de la guerre en Ukraine pour 700’000 jeunes soldats morts pour rien sinon soutenir le dollars en retardant le plus possible la dédollarisation.

  3. Hadrien Lemur dit :

    Trump vient de gagner l’élection présidentielle de 2024. Les américains sont fans de héros « invincibles ».

  4. patphil dit :

    ce gars là a été vernis, il devrait être mort… sa réaction : battez vous, trois fois répété, la foule répndit « usa, usa, usa »

  5. Michel dit :

    Étant férocement pour le bon sens, je suis par définition pour des gens comme Trump – républicain – ou pour Kennedy, démocrate qui a de bonnes idées.

    Ce préambule pour transmettre une possibilité qui serait très préjudiciable pour Trump : dans un des canaux Telegram quelqu’un a émis une hypothèse plausible, celle où ça serait un faux attentat (comme celui de Mitterrand) : imaginons un pauvre gars férocement antirépublicain (bien que présenté comme républicain dans les médias de gauche aux USA), sachant plus ou moins manier les armes, un peu bébête, dont l’arme aurait été fourni avec des balles à blanc. Imaginons un Donald Trump de mèche, mettant sa main sur l’oreille (seulement après le deuxième coup de feu : ça m’a fait tiquer). Imaginons les « Men in Black » de mèche avec du liquide bien rouge qu’ils appliqueraient alors que Trump est couché (avec deux éraflures, sa chemise est pleine de sang : ça m’a fait tiquer).

    J’espère de tout cœur que ce scénario fou est faux. Il n’est malheureusement pas à exclure, bien que la hargne et l’énergie avec laquelle Trump criait « Fight, Fight » en levant le point semblent indiquer le contraire.
    Malheureusement aucune photo ne semble avoir été prise après que Trump ait été emmené à l’hôpital et jusqu’à maintenant. Il aurait pu montrer ses cicatrices par exemple…

    Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel.

  6. Jennyfer du MESNIL dit :

    Curieuse démocratie dès le début…au sommet des négociants qui créent le Parti Démocrate et de l’autre côté les terriens qui fondent le Parti Républicain sous les Aruspices de la Bible avec toujours à la bouche les grands principes qu’ils n’appliquent pas, toujours les ronflantes affirmations et les grands principes. On mesure le résultat partout où ils ont sévi! Ah j’oubliais…outre la Bible le Triangle avec un oeil au centre comme sur les billets de monnaie. Mais tout est faux chez eux Dieu de la Bible a été remplacé par le dieu Fric, par le Veau d’Or de Faust.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. Les « Freedom Cities » de Trump, une solution audacieuse à la crise du logement ?

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump prévoit un déluge de décrets dès son investiture pour renverser l’héritage Biden

Découvrir l'article

International

Trump et l’engouement pour les cryptomonnaies : promesse révolutionnaire ou illusion économique ?

Découvrir l'article

International

Pourquoi je vote contre le budget militaire américain. Par Bernie Sanders, sénateur US indépendant du Vermont

Découvrir l'article

International, Sociétal

Terreur woke. La multinationale américaine Walmart stoppe sa politique « diversité et inclusion »

Découvrir l'article

International

Donald Trump : une victoire pour l’Europe ou un mirage ?

Découvrir l'article

International

États-Unis : les démocrates se mobilisent pour contrer le programme de Donald Trump

Découvrir l'article

International

« Fin de la fête », en Ohio (USA) : une loi pour interdire l’accès aux toilettes du sexe opposé dans les écoles

Découvrir l'article

Insolite, International

États-Unis : la polémique enfle autour de la participation d’un joueur transgenre dans une équipe féminine de volleyball universitaire

Découvrir l'article

International

L’éveil des Européens : Pourquoi le retour de Donald Trump menace les élites de Bruxelles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky