Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet, sur les hauteurs de Saint-Lary-Soulan, là où Raymond Poulidor s’était imposé pour une dernière fois sur le Tour en 1974.
Avec la 13e victoire de sa carrière sur le Tour, Tadej Pogacar poursuit son festival pyrénéen, qui avait commencé par sa première victoire à Laruns en 2020, puis avait connu des épisodes victorieux à Luz-Ardiden et au col du Portet en 2021, à Peyragudes en 2022 puis à Cauterets-Cambasque l’année dernière. Le champion slovène augmente son avance au classement général, qu’il domine avec 1’57’’ d’avance sur Jonas Vingegaard et 2’22’’ sur Remco Evenepoel, qui perd une place mais reste sur le podium provisoire.
Après Le Galibier, Pla Adet 22ème record des années EPO et d’Armstrong & co battu par Pogacar et Jonas depuis 2020 ! Voyez ceux qui restent 👇comme celui de Beille🌋, mais c’est demain ! A votre avis ? (re) lisez, vous verrez, c’est implacable. #TDF2024 https://t.co/8wM57JDqMJ
— 🅰ntoine VAYER 📸🖋️ (@festinaboy) July 13, 2024
Le record de la première partie de l’ascension était détenu par Lance Armstrong sur le Tour 2001 (27’04’’). Sur ce tronçon, Tadej Pogacar a réalisé un chrono de 25’08’’, mettant près de deux minutes à l’Américain.
Plutôt que de continuer à commenter ces chiffres de mutants, on vous renvoie à l’interview d’Antoine Vayer.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet”
Est-il bien utile de consacrer des articles à cet événement qui pulvérise tous les records en matière de dopage ?
La question essentielle que tout le monde se pose, quelle est la couleur des urines des cyclistes du Tour ? Violet, bleu ou marron ou peut-être arc-en-ciel ?….
Et si c’était un extra terrestre, un vrai, venu sur Terre faire un numéro qui n’amuse personne sur sa planète ?