Après ses récentes – et moins récentes – sorties, de beaucoup se demandent si le fondateur de La France Insoumise fait dans la simple prostitution électorale ou si ses facultés cognitives sont altérées.
Il n’avait de cesse d’invoquer la créolisation comme seul horizon possible pour la France de demain. Il s’en prend désormais à sa population d’origine en déclarant le 15 juin dernier, lors d’une intervention à la tribune du « moment politique :
« Ceux qui s’appellent Français de souche posent un sérieux problème à la cohésion de la société. »
https://twitter.com/F_Desouche/status/1801729114488897676?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1801729114488897676%7Ctwgr%5E82a964ad45011ff97c5d9810798cf875121bd97a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F06%2F14%2Fjean-luc-melenchon-lorsque-je-suis-ne-1-francais-sur-10-avait-un-grand-parent-etranger-dorenavant-cest-1-sur-4-par-consequent-ceux-qui-sappellent-francais-de-souche-posent-un-serie%2F
Oui, oui, il a osé. Alors que ces mêmes Français de souche sont conspués de toutes parts, ils devaient être traînés dans la boue par un millionnaire gauchiste. Rien d’étonnant, vous me direz, puisque que ce dernier a depuis longtemps fait part de son mépris pour les autochtones de notre pays, souvenons nous lorsqu’il s’exclamait :
« Je ne veux pas être un Blanc catholique, je ne veux pas être avec Sarkosy, je préfère être un Noir athée. »
Ou encore :
« Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces. »
Mais la fixation dont il fait montre autour du métissage, et son dégoût – son « horreur » comme il le dit lui-même – des « blonds aux yeux bleus« , dérangent. Si le racisme anti-Blancs existait, on pourrait dire que ses affirmations en sont… Mais puisque les tribunaux de France ont décrété que ce dernier n’existe pas, on se contentera de le taxer d’ethnomasochisme (1). Ce qui n’est certes pas un crime en soi – après tout pourquoi pas, on a le droit de préférer les autres aux nôtres – mais pose un léger problème quand on est censé représenter le peuple de France qui est encore, aussi et surtout composé des gens qu’il honnit.
Quant à ceux qu’il aime tant, les Autres, c’est à se demander s’ils ne se sentent pas un tantinet exploités. Car l’imposture est patente. Dérangeante même, il ne suffit pas d’une Rima Hassan à ses côtés pour compenser la quasi-totalité de visages pales de son entourage et de LFI.
Ce fétichisme de l’Autre, le Big Other si bien décrit par feu Jean Raspail, n’est qu’une manifestation maladroite de la honte de soi. Honte d’être Blanc, honte d’être Français, honte d’être de cette Europe qui a dominé le monde. Qui l’a irradié de ses inventions et son art, de sa révolution scientifique et de ses idées – bonnes ou mauvaises (2). À l’ère de la sanctification de l’Autre et de la victime, cela a de quoi agacer… Et cela agace en effet Jean-Luc Mélenchon et ses électeurs bobos contaminés à la haine de soi. Une autophobie promue par les penseurs déconstructivistes depuis les années 60 (école de Francfort, French théorie, Jean-Paul Sartre..) qui inventèrent la dette de l’homme blanc envers les peuples colonisés (parce que les autres colonisateurs se repentent peut-être ?) et travaillèrent assidûment à faire croître un sentiment de culpabilité au sein des peuples d’Europe sommés de disparaître.
Des Blancs qui se sentent coupables parce qu’on leur ressasse chaque jour les fautes de leurs ancêtres, passant sous silence celles des autres, le contexte, et surtout les incalculables avancées et autres bénéfices qu’ils ont apportés au reste du monde.
Non, ces gens ne sont pas débiles, ils sont parfois même très instruits. Mais ils sont malades, malade d’un Occident qui se hait.
Audrey D’Aguanno
(1) Ethnomasochisme : Tendance masochiste à culpabiliser et à dévaloriser sa propre ethnie, son propre peuple.
(2) « La révolution scientifique a été de tous points de vue « eurocentrique ». 80% des principaux cerveaux qui l’ont faite sont nés dans un hexagone compris entre Glasgow, Copenhague, Cracovie, Naples, Marseille, Plymouth, et quasiment toutes les autres dans un rayon de 200 kilomètres autour. » Niall Ferguson, Civilisations, in Surhommes et sous-hommes, Julien Rochedy, Ed. Hétairies, 2023.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Jean-Luc Mélenchon est-il limité ?”
le commissaire politique merluchon a bien compris que son interet vu le nombre d’adhérents blancs en chute libre pour l’extreme gauche etait la migration et a long terme sa démographie
Les « souchiens » ont compris depuis longtemps que la gauche ne mènerait a rien , sinon au chaos , la dette , a la pauvreté du fait de sont idéologie a vouloir tiré vers le bas au lieu de tiré vers le haut.
LFI est pire du fait que les adhérents adhérentes de ce « parti » (si on peux appeler cela un parti politique) haïsse leur origine Européenne et ne vois l’avenir que dans l’immigration de population extra méditerranéenne ; la dite population étant rester loin de la connaissance du fait de croyances, tabous, fainéantises (pourquoi vouloir évoluer alors que tout est gratuit en terme de nourriture).
Nous Européens avons eu la bêtise de vouloir en faire des populations moderne en pure perte depuis des siècles, par pure idéologie de certains.
Quoi qu’il en soit Le Tribun et sa clique ne doivent surtout pas accéder au pouvoir sous peine de voir ce pays rejoindre rapidement le niveau des pays extra méditerranéen .
Merluchon devrait se présenter en Afrique comme premier ministre loin des blonds aux yeux bleus ou des belles blondes comme Marion Maréchal !
@ dédou
Il ne serait pas près d’arriver au pouvoir !
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/melenchon-hue-a-dakar-les-dissonances-du-progressisme-contemporain-par-gerald-bronner-WPJUSNIQGBEBNEK6IQCJFU6FHM/
Peut-être… mais ils ne sont pas habitués là-bas aux Bêtes de Cirque !
Nous ne sommes plus en France mais demain sera pire encore …préparez vous….
Je lis, je constate, j’approuve. Enfin, les Français se rendent compte du danger que colporte
Mélenchon. Bref, autrefois il amusait, maintenant il fait peur. Et les Francais ont bien raison. Je suis de Tanger comme lui, et je connais la famille. Il est dangereux. Récemment, il parlait de raccrocher, mais les conneries de Macron l’ont remis en selle. D’origine espagnole, il est capable de n’importe quoi car il porte en lui la haine de la France et des Français. Bref, je le dis sans ambages à ceux qui votent à gauche : Mefiez-vous de l’imposteur Melenchon!
Pour dire les choses simplement, Mélanchon veut une « armée de réserve électoraliste » qu’il pourra appeler au combat, pas seulement dans les Urnes mais aussi dans la Rue au moment opportun. Il continue donc son travail inexorable de conditionnement des foules par l’intoxication idéologique, le mensonge et la tartuferie.
Pourquoi croyez-vos que ce psychopathe qui traite les autres de « nazis » veut désarmer la Police ?
Je ne crois pas que Mélenchon soit limité, je crois au contraire que son ego est extraordinairement boursouflé. Il se veut le prophète d’une France « créolisée ». Si celle-ci advient — et c’est hélas du domaine du possible — il peut espérer être révéré dans un siècle ou deux comme le grand ancêtre qui a montré la voie et coupé la tête aux blancs, au moins symboliquement. Il aura sa place dans les livres d’histoire, et comme le wokisme en aura éjecté à peu près tous les autres, il pourra apparaître comme une sorte de Clovis racisant
Un jour il passera l’arme à gauche comme tout le monde alors au lieu d’invectiver les vrais français il ferait bien de se préparer à passer de l’autre côté mais peut-être peu lui chaud d’être chauffé à blanc pendant l’éternité
Une grande partie de ces ultra gauchistes que sont les membres de LFI et d’autres groupuscules du même acabit pourraient très bien être traité comme traîtres à la Nation.