À quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, on a découvert le jeu « La Traversée de Paris », un jeu de société qui promet de faire rire tout en offrant une critique piquante de la ville en pleine période olympique. François Belley, le créateur du jeu, explique : « L’idée de ce jeu m’est venue naturellement en circulant dans Paris. J’ai alors pris un stylo et un vieux ticket de stationnement. Et en 5 minutes, tout était écrit : le titre, le concept et les règles du jeu ! ».
Un véritable reflet du Paris 2024
« La Traversée de Paris » propose à 2, 4 ou 6 joueurs de traverser la capitale en utilisant différents moyens de transport tels que le métro, la voiture ou le vélo. Le but est d’arriver à la cérémonie d’ouverture des JO en préservant sa santé mentale. Le parcours est semé d’embûches réalistes : travaux, camps de migrants, activistes du climat, rats, pickpockets et dealers de crack. « La Traversée de Paris est un jeu de société au sens premier du terme, reflétant fidèlement notre époque et notre ville », ajoute François Belley.
Un jeu en édition limitée
Disponible en série limitée au prix de 29,99 €, « La Traversée de Paris » est illustré par le dessinateur RLO et se veut déjà un objet collector. Il sera en vente sur les plateformes en ligne, chez les bouquinistes de Paris et dans les boutiques de souvenirs. François Belley conclut : « D’un côté, il y a les produits dérivés des JO, et de l’autre, les produits déviants des JO comme « La Traversée de Paris » ».
Pour plus d’informations, visitez latraverseedeparis.fr
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La Traversée de Paris : le jeu de société qui satirise les JO de Paris”
Superbe idée , espérons que le jeu tient les promesses de son titre alléchant . ..
Sûr que la Reine Hidalgo va aimer !