On se dirige sans doute vers un moment historique dans l’histoire du cyclisme, avec un premier maillot vert attribué à un cycliste noir africain. En l’occurence à Biniam Girmay, de chez Intermarché, qui a remporté sa troisième étape le 11 juillet sur le Tour de France, rentrant ainsi définitivement dans la cour des grands sprinteurs.
Un quatuor d’échappés a tenté sa chance sur la route de Villeneuve-sur-Lot, mais son sort a rapidement été scellé par les formations Alpecin-Deceuninck et Movistar Team qui ont été les plus actives pour contrôler la situation et préparer une arrivée au sprint. Le scénario a été respecté, mais pas le verdict pour les deux équipes en question, qui ont été dominées dans la dernière ligne droite par Biniam Girmay, qui est allé cueillir en force sa troisième victoire d’étape sur le Tour de France en battant sur la ligne Wout van Aert et Arnaud Démare. Le final a par ailleurs été perturbé par une chute qui a occasionné un retard de 2’27’’ pour Primoz Roglic. Le Slovène rétrograde de la 4e à la 6e place du classement général, à 4’42’’ de Tadej Pogacar.
A noter le déclassement incompréhénesible de Démare ensuite, alors qu’il avait tenu sa ligne.
Ce vendredi, la 13e étape de la 111e édition du Tour de France fera 165,3 kilomètres entre Agen et Pau, sans grande difficulté sur le parcours. Sprint attendu.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !”
Tout est salsifié.
Il n’y a qu’une différence de degré ente le sportif de haut-niveau qui se dope et le citoyen de base qui bouffe des médocs prend des fortifiants … et d’autres grigris toute l’année, sans oublier le transhumanisme qui veut pondre des hommes améliorés ! Résultat des courses ? Tout le monde s’en fout ! La preuve ? Les spectateurs du Tour comme ceux du Foot ou du Tennis … Ils veulent du spectacle, quel que soient les moyens employés !
Tout est falsifié ? Oui si on lit l’article suivant « Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview] » . merci Durandal de rectifier ou de développer. Ainsi, je lirais tous les commentaires en mettant un pouce levé étant un amoureux du cyclisme.