Ce Tour de France 2024 commence à rappeler à certains observateurs la période de l’US Postal. Cette fois ci, ils ne sont pas un, mais deux mutants, à écraser littéralement la course. Pogacar, maillot jaune, et un double tenant du titre, Vingegaard, qu’on disait grièvement blessé après sa chute sur le Tour du Pays Basque.
En trois mois à peine, il aurait réussi à se rétablir, et à écraser tous ses petits copains du peloton World Tour hier, sur l’’étape du Lioran dans le Massif Central. 80 kilomètres d’effort pour des baroudeurs ne parvenant pas à s’échapper, une UAE en ordre de marche rappelant les heures sombres de l’US Postal dans le Puy Mary-Pas de Peyrol, à 32 kilomètres de l’arrivée. Puis un semblant de fringale ou de moins bien chez Pogacar (il serait intéressant de savoir ce qu’on lui a dit dans l’oreillette. Freiner un peu pour ne pas tuer tout suspense ?) pour permettre à Vingegaard de larguer tous les autres et de revenir le régler au sprint. Oui oui, au sprint, obligeant Poggy à s’avouer vaincu.
Remco Evenepoel défend sa 2e position au classement général, pour seulement 8 secondes.
Mais honnêtement, on est de plus en plus nombreux à avoir des doutes. Et l’Omerta qui règne dans le peloton professionnel, du fait de l’argent de plus en plus important, qui peut rapidement faire que les gens se taisent, n’est pas signe de bonne santé. Où sont passés les journalistes d’investigation chez L »Equipe ? Pourquoi ce silence ? On ne saura peut être jamais ce qui se passe. Mais la science et les calculs, sont la science et les calculs. Antoine Vayer, ancien entraineur de Festina, sait de quoi il parle. Suivez-son compte au quotidien, et vous verrez. Il y a de quoi…se poser des questions, vraiment.
Nouveau double record sur le #TDF2024 des deux boxeurs dégueulasses :
1- D'abord record à la zone radar du Pas de Peyrol ( en cours d'étape) de 2.22 km à 12.25% pour Tadej Pogacar en 7min42sec, soit du 17.3 km/h à 495 watts Etalon pour 7,1 w/kg. C'est à 1 sec près son temps le… pic.twitter.com/mpdMFoC1YP— 🅰ntoine VAYER 📸🖋️ (@festinaboy) July 10, 2024
Aujourd’hui, le Tour de France continue. Une étape vallonée, puis plate, que les équipes de sprinteurs devraient contrôler, grâce aux oreillettes, et aux calculs dans les voitures. Il serait sans doute judicieux de commencer à ne pas écoeurer les fans. Car le cyclisme est d’autant plus beau lorsqu’il est naturel, propre, et qu’il n’est pas uniquement calcul informatique, watts, oreillettes, et mutants.
YV
Crédit photo : ASO / Billy Ceusters
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !”
chacun fait les interprétations qu’il veut mais j’ai noté que l’étape chez notre CHARLES avait été dopante POUR UN MONSIEUR QUI AVAIT DECIDE DE REMPORTER L’ETAPE
merci
Depuis longtemps on chuchote que la mule Pogacar est chargée à mort le scandale existe à échelle industrielle depuis Armstrong qui a fait la Loi et tous se sont écrasés because of money!!! Des sociétés yankees avaient investi et le Tour n’est plus qu’une affaire de fric, et encore une fois les Porcs yankees ont tout pourri sur leur passage!!! Ce pays maudit c’est SATAN! Jadis chez moi on disait : Na lakait ket strong (Armstong) amañ= Ne fout pas le bordel ici!