Indifférents aux échéances électorales présentes et à venir, les délinquants nantais continuent à empoisonner la vie des habitants de la capitale bretonne.
Le soir du 6 juillet, un homme a agressé une femme venue retirer 20 euros au distributeur de billet route de Sainte-Luce, dans le quartier de la Bottière, en tentant d’arracher son sac. Elle s’est accrochée, le mari de la victime est arrivé ainsi que des riverains qui l’ont empêché de s’enfuir ; le voleur a compris bien trop tard qu’il n’a pas choisi le bon quartier – la police l’a récupéré avec une plaie à l’arcade sourcilière et aux lèvres.
La veille, un homme d’une vingtaine d’années a brisé la vitre d’une boutique de costumes rue Rubens, dans le quartier Graslin, puis a agressé une jeune femme en posant ses mains sur sa poitrine. Une riveraine a hurlé pour le faire détaler et a fait un signalement détaillé qui a permis aux gendarmes mobiles déployés dans le centre-ville de l’interpeller près de l’église saint Nicolas. Il a été placé en garde à vue.
Un adolescent braque une arme factice sur un policier, le juge le relâche
Enfin à Orvault après une série d’agressions d’adolescents, molestés par d’autres qui les forçaient à leur remettre argent, écouteurs et portables, plusieurs suspects ont été identifiés. Le 29 juin l’un d’entre eux, âgé de 13 ans seulement, avait braqué une arme factice sur des policiers en planque, mais avait été relâché par le juge des enfants avec une convocation en justice en septembre pour une douzaine d’extorsions. Il a immédiatement recommencé, le 2 et le 4 juillet, et a été interpellé le 5 près du tramway avec un autre des suspects. Cette fois, il est sous contrôle judiciaire. Son complice est de nouveau libre, il devrait passer devant le juge des enfants cet été.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants”
on s en fout qu ils se demmerdent avec leurs delinquants et ils en veulent encore plus
Débrouillez-vous avec vos racailles ! N’oubliez pas que l’essentiel, c’est de faire barrage à Betty Monde ☺
Le corps des juges doit être épuré…( je vais être censuré! par un fiché S). Jadis François Brigneau dans l’hebdomadaire Minute se gaussait de ces juges qui l’après-midi au tribunal digéraient en ronronnant leur cassoulet ou leur choucroute eh bien c’est encore pire aujourd’hui! Tous pourris y compris les avocats qui défendent leurs privilèges d’épiciers!(Cf leur manif à Vannes!)
Retirer 20 €!!! Diable !Honnêtement parfois on ne se rend pas compte de la misère que nos côtoyons tous les jours.