Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec le Nouveau Front Populaire ! Peu de temps après sa mise en place, de premières dissensions étaient apparues au sein de la nouvelle structure.
Lundi 8 juillet sur BFMTV, c’est cette fois la militante Rokhaya Diallo qui a fait vaciller, à sa façon, l’édifice. Tandis qu’elle partageait le plateau avec Manuel Bompard (coordinateur de La France insoumise), elle a déploré auprès de ce dernier la trop faible proportion de personnes non-blanches sur la « photo de famille » du groupe.
Un cliché qui a « ébloui » celle que l’on présente comme « journaliste et écrivain » : « Quand on regarde la photo de famille du Nouveau Front populaire, on ne peut pas dire que les personnes issues de quartiers populaires soient très visibles. Et pourtant, ce sont celles qui se mobilisent systématiquement, que ce soit pour La France insoumise ou pour le NFP », a déclaré Rokhaya Diallo.
Pas de quoi choquer Manuel Bompard, qui a abondé dans le sens de la Fondatrice de l’association Les Indivisibles : « Vous avez raison. Ouais, mais moi aussi », a ajouté le député insoumis.
Une critique de la trop grande présence des Blancs sur la photo du NFP à laquelle s’est opposé Charles Consigny : « C’est bien, ce n’est pas une approche racialiste des choses que de dire »la photo m’a éblouie »», a fait remarquer le polémiste.
Puis de noter à juste titre le scandale qu’auraient déclenché des propos inverses : « Il y avait trop de Blancs sur la photo ? Vous imaginez quelqu’un qui dirait qu’il y a trop de Noirs sur une photo ? Vous vous rendez compte ? »
Pas de quoi décontenancer Rokhaya Diallo pour autant, celle-ci maintenant qu’il n’y avait « pas assez de personnes non-blanches » présentes sur l’image en question, qui « ne représente pas la France telle qu’elle est ».
Interrogée par Charles Consigny sur son opinion quant aux « quotas ethniques », Rokhaya Diallo a affirmé qu’elle était « pour une représentation juste de tous nos concitoyens, quelle que soit leur couleur », avant de tacler la gauche un peu plus tard pour son « incapacité à mettre en avant des personnes non-blanches ».
Accrochage entre Rokhaya Diallo et Charles Consigny pic.twitter.com/3G4UwhrKQQ
— L’oeil Medias (@LoeilMedias1) July 8, 2024
Ironie de l’histoire, le même Charles Consigny appelait à une alliance avec le Nouveau Front Populaire quelques jours avant le second tour des élections législatives. Son échange du 8 juillet avec Rokhaya Diallo le conduira peut-être à revoir sa position…
🔴 Charles Consigny (avocat, ancien soutien de V.Pécresse : »C’est le retour de la xénophobie avec le vote RN ; oui, il faut envisager une alliance avec le Nouveau Front Populaire, ça ne me paraît pas aberrant. » #BFMTV #ÉlectionsLégislatives2024 pic.twitter.com/aVvtEKriQn
— FranceUnie 🇫🇷 (@FranceSouvUnie) July 1, 2024
Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Nouveau Front Populaire. « Pas assez de personnes non-blanches » sur la photo pour Rokhaya Diallo [Vidéo]”
Un jour ou l’autre il faudra bien expliquer à tous ces quemandeurs qui s’insurgent ou posent des questions qui n’ont aucun sens logique, que la négritude n’est certainement pas censée représenter les pays européens.
nous en avons deja 10 fois de trop dans notre pays cela suffit ils ont du boulot dans leurs pays qu ils y bossent chez nous ils sont au chomage en avoir encore plus pour les entretenir pas la peine
Rokhala Diallo pourrait aussi se demander pourquoi l’équipe de foot ne compte qu’une très faible minorité de joueurs blancs. Elle ne s’en indigne pas, semble-t-il ?
Doit-on dire alors que l’équipe de France de foot est une équipe gauchiste?
Quand Macron leur a demandé de faire: BARRAGE!Ils ont compris: Barrage à l’esstraime drouâte… Et l’Espagne est passée: avec le Basque Laporte et le breton Robin Lenormand qu’ils pensent être un chanteur décati. La fin de la chatte à Dédé?
Cette personne s’est-elle demandée s’il y avait trop de noirs dans son pays d’origine . En fait, c’est le cerveau qui fait défaut chez elle, et malgré tous nos efforts pour améliorer cela (quoi qu’elle dise), cela est encore un échec !