6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes

Un énième trafic de produits stupéfiants entre le Maroc, les Mauges et Nantes, via Algésiras, a été démantelé. Les trafiquants – dont un nantais de 28 ans en cavale au Maroc – ne s’embêtaient pas avec des go fast, mais discutaient sur des messageries cryptées, c’est d’ailleurs ainsi que les forces de l’ordre ont eu connaissance du trafic, et importaient la drogue en camions.

Après avoir mis au jour un flux de camions entre le sud de l’Espagne et Bordeaux, ainsi que d’autres trajets de type Go Fast entre la Charente et Cholet avec des chauffeurs payés en liquide, un camion est intercepté dans la nuit du 13 au 14 mai 2022 au péage de Saugnac-et-Muret (40), avec son chauffeur, et 298 kilos de cannabis dans des valises – ainsi que 1700 euros en liquide. La même nuit, une personne équipée de jumelles était interpellée à Liposthey dans les Landes, alors qu’elle circulait dans un véhicule ouvreur, chargé de guider le semi-remorque et le prévenir d’éventuels contrôles.

Onze personnes de 22 à 33 ans sont interpellées dans les Mauges – quatre à Mazières en Mauge, un à Trémentines, un à Cholet, un à saint-Léger sous Cholet et à Nantes (un à Nantes, deux à la Chapelle-sur-Erdre, aux confins de la Bretagne et de l’Anjou, 70.000 euros trouvés en saisie, une arme de calibre 9 mm, et 34 autres kilos de résine de cannabis, dont 23 au même endroit. Quatre autres personnes sont identifiées pour complicité et mises en examen. Un pavillon qui appartenait à l’un des commanditaires du trafic a aussi été saisi. Un des interpellés a tenté de fuir dans sa voiture, les policiers ont du tirer dans les pneus pour l’intercepter.

En tout, 2400 kilos de cannabis auraient été ramenés en un an à peine. Les mis en cause, de nationalité française et marocaine – dont deux femmes – seront jugés du 8 au 12 juillet à Rennes – quatre son en état de récidive.

Par ailleurs le 2 juillet la police est intervenue au 19 rue d’Angleterre à Malakoff, une véritable « sniper alley » connue pour ses fusillades et nombreux supermarchés de la drogue dans un quartier dit « sensible » pour expulser un locataire condamné pour trafic de drogues et dont l’appartement a servi au stockage des produits stupéfiants. Le locataire expulsé avait été condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants, et dernièrement encore lors des opérations « place nette » dans le quartier.

LM

Illustration  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes”

  1. patphil dit :

    ils seront relachés dans quelques mois !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Drogue en Bretagne. 10 kg de cocaïne dans des cubis de rhum

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky