Un homme et son ex-compagne, Andy Kouadio et Liliane Diniz Duarte, ont été condamnés jeudi soir par la cour d’assises de Rennes à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un retraité de 63 ans (15 ans de sûreté). Les faits se sont déroulés en septembre 2020 lors d’une soirée alcoolisée qui a dégénéré en un acte de barbarie.
Un crime d’une rare violence
Le couple a été reconnu coupable d’homicide volontaire précédé de torture et d’actes de barbarie, ainsi que d’extorsion. La victime a été retrouvée morte à son domicile, le corps portant de multiples traces de violences, notamment des brûlures et des oreilles agrafées. Les accusés lui ont extorqué le code de sa carte bancaire avant de tenter d’incendier son appartement.
L’homme, âgé de 35 ans, était déjà connu de la justice pour 13 mentions au casier judiciaire. Son ex-compagne, âgée de 42 ans, n’avait aucun antécédent judiciaire.
Durant le procès, l’accusé a reconnu les faits, affirmant toutefois ne pas avoir voulu tuer la victime. Son avocate a plaidé une peine qui ne soit pas synonyme d’exclusion sociale. La co-accusée a également reconnu sa responsabilité, notamment la tentative d’incendie, mais a évoqué des souvenirs parcellaires et une incapacité à tout expliquer.
Avant le verdict, les deux accusés ont demandé pardon à la famille de la victime, exprimant leurs regrets en larmes.
Le tribunal a prononcé des peines de 30 ans de réclusion contre les deux accusés, soulignant la gravité des actes commis et l’impact dévastateur sur la famille de la victime.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Rennes. Andy Kouadio et Liliane Diniz Duarte condamnés à 30 ans de réclusion pour torture et meurtre”
“Son avocate a plaidé une peine qui ne soit pas synonyme d’exclusion sociale“
Qu’es que c’est que cette raison à 2 balles ?….
Une peine qui ne soit pas être « une exclusion sociale » ? Quand ils vont sortir de taule, dans 15 ans environ, je les inviterai chez moi pour manger le potage. Il faut être Humaniste et Compatissant qu’elle disent les poissonnières Aubry, Panot, Rousseau et Cie parce que c’est la société et la pauvreté qui provoquent ces actes. La conscience morale n’est qu’une invention de philosophes.
Dans leurs prisons, il spurgeront une peine « synonyme d’inclusion sociale » : j’espère que leurs codétenus leur en feront baver. Et les malfrats détestent les tortionnaires.