Mercredi 3 juillet 2024, des tombes de soldats français ont été profanées en plein jour au cimetière de l’Ouest à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Dix sépultures de militaires morts pendant la Seconde Guerre mondiale ont été vandalisées, suscitant l’indignation des témoins et des autorités locales.
Des témoins ont rapporté avoir vu une femme de 34 ans, visiblement alcoolisée, renverser des croix et des stèles, tout en tenant des propos incohérents et en proférant des menaces de mort. Des personnes présentes sur place sont intervenues pour empêcher la femme de causer davantage de dégâts. Les policiers, alertés, se sont rendus sur les lieux et ont interpellé la suspecte.
Les tombes profanées sont entretenues par la Ville de Saint-Brieuc, qui a annoncé son intention de déposer plainte. Le représentant départemental de l’Office national des combattants et victimes de guerre a constaté les dégradations commises le lendemain matin.
Le parquet de Saint-Brieuc a confirmé l’arrestation de la femme de 34 ans, qui a été placée en garde à vue mercredi. Sa garde à vue a été prolongée jeudi. L’orientation pénale de la procédure sera connue vendredi. Le préfet des Côtes-d’Armor a refusé de commenter l’affaire, invoquant l’enquête en cours.
Illustrations : photo d’illustration pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Saint-Brieuc. Des tombes de soldats profanées par une femme alcoolisée”
L alcool comme la colere ne deforme pas mais revele le fond reel .Si l acte est « occasionnel « et « non controlé » ,il provient d une mentalité pourrie a reprimer .Souiller une sepulture est un crime ,Le defunt est passé dans les « mains de Dieu « il n appartient plus au domaine humain .
@ Marco, Pire encore, le fait que ce soit des tombes de patriotes mort pour le pays. Serait ce un acte politique?? A deux jours des elections?
Eh bien je double mes dons au Souvenir Français et je cherche de nouveaux donateurs et je préconise retour à la Justice ancienne…Marion du Faouet pour des bricoles a eu les jambes enduites de graisse et brûlées…il a fallu la trainer jusqu’à la potence sous l’oeil de Saint Corentin. Ignoble religion d’amour!
Bah, elle s’en tirera : on la jugeara « déséquilibrée », et puis basta. Comme d’habitude.
selon le personnage apparement non ,(voir la structure mentale de certaines feministe )peut etre que si ,si le sujet est « sous controle « .Des acte « spontanés « sont quelques fois du MK ultra ou plus prosaiquement sous la manipulation de tordus manipulateurs ..On l apprend de jours en jours .