Marine Le Pen a déclaré mercredi soir sur TF1 qu’elle allait poursuivre en justice les auteurs du morceau de rap « No Pasarán » et de son clip, qui ont été mis en ligne par un collectif de rappeurs, dont Fianso et Akhenaton. Les revenus générés par les écoutes seront reversés à la Fondation Abbé Pierre, selon BFM TV.
Marine Le Pen a exprimé son indignation face aux paroles de la chanson sur le plateau du JT de 20h de TF1, déclarant : « J’espère que le parquet va le faire sans nous attendre, quand on appelle au meurtre de Jordan Bardella, qu’on tient des propos antisémites et incitatifs à la violence à l’égard de femmes politiques, qui fait la promotion de tout ce que les Français ne veulent plus, il faut siffler la fin de la récréation. Le moindre des respects est de se soumettre, y compris quand on est artiste, à la loi. » Jordan Bardella a réagi sur les réseaux sociaux en dénonçant les « appels au meurtre, la misogynie violente, l’antisémitisme crasse et le complotisme » présents dans la chanson.
Le morceau « No Pasarán » a été produit par le producteur et compositeur Djamel Fezari, alias DJ Kore, et le directeur artistique Ramdane Touhami, avec la participation d’artistes tels qu’Akhenaton, Zola et Soso Maness. Ramdane Touhami a déclaré à l’AFP que la chanson était une réponse à la montée du Rassemblement National chez les jeunes.
Marine Le Pen a cité certaines des paroles de la chanson, telles que « Si les fachos passent je vais sortir avec un big calibre », « C’est tous des francs-maçons », « Marine et Marion (Maréchal-Le Pen), les p**** », « Palestine de la Seine au Jourdain », « Ils veulent nous injecter des puces dans le sang » et « Faut pas qu’ils passent, y a mon pote sous OQTF ».
Pour rappel, toute une partie de la presse mainstream a encensé le clip :
Pour rappel toujours, plusieurs candidats du RN ont été agressés physiquement ces derniers jours alors qu’ils étaient en campagne. Ainsi Marie Dauchy a reçu 8 jours d’incapacité totale de travail (ITT) après son agression sur le marché de La Rochette (Savoie). Elle sera examinée à nouveau dans un cadre médico-légal. Les faits sont survenus dans la matinée du mercredi 3 juillet à La Rochette, commune située entre Chambéry et Albertville. La candidate aux législatives du Rassemblement national dans la 3e circonscription de Savoie, Marie Dauchy, a porté plainte après avoir été violemment prise à partie par un commerçant.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Marine Le Pen annonce porter plainte contre les auteurs du morceau de rap « No Pasarán »”
Porter plainte OK ! Encore faut-il qu’une condamnation soit prononcée afin de poser des limites et ecarter les appels criminels proférés dans ces pseudo-chansons-abjectes.
Trop longtemps que ça dure :-(
Le RAP n’est et ne sera jamais de la musique puisque c’est une éructation nauséabonde de la haine anti française , anti blanc; qui tombe de ce faite sous le coup des lois de ce pays contre les haines raciales.
La destruction de la culture française! En plus » No Pasaran » est une connerie puisque qu’ils étaient passés pour le plus grand bien de l’époque pour l’Espagne.
Et un commentateur gouvernemental a seulement évoqué la grossièreté et la vukgarité des propos de ces rapeurs. Pas question de mentionner qu’ils sont violents et constituent des appels au meurtre.
Deux poids deux mesures comme d’habitude.
Cette chanson ce n’est pas de la culture, c’est de la merde.
Une image typique de la dégradation de la France. D’autant plus que le pouvoir Macroniste laissera faire dans l’indifférence d’un peuple soumis. Or, avec ces elections, nous avons les outils pour protéger le pays. Il y a un espoir… mais sincèrement, c’est se demander si le Francais est arrivé à l’âge adulte ?…
Au début les paroles de cette « chanson » font rigoler, puis à force de répétitions, elles imprègnent les cerveaux qui les banalisent avant d’être intégrées dans un programme politique par des politiciens opportunistes avides de pouvoir.
Il en fût ainsi avec le communisme et le fascisme.
Ensuite, comme à la guerre ou la Révolution, il suffit d’un premier mort…après çà marche tout seul…
La démocratie voilà ce que cà produit. Moaîque de médiocrité; la médiocrité mène au néant.
« Civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles »
Ce type de chanson -tant est qu’on puisse qualifier de chanson ce charabia ordurier- témoigne du niveau intellectuel de leurs auteurs, c’est à dire du degré zéro du crétinisme. Non seulement la langue de Molière est jetée au ruisseau, les valeurs morales sont piétinées, la bêtise crasse agitée comme un étendard de violence et de haine. Quand des gens acculturés, dont certains se revendiquent fièrement comme des artistes, viennent donner des leçons de « morale », soutenus par des médias et des politiciens complaisants, on se dit que la France est au bord du gouffre, du chaos intellectuel, culturel, sociétal, civilisationnel.
« Civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles ». Ce mot de Paul Valéry n’a jamais été autant d’actualité.
Le Pays que j’ai connu n’est plus, ils l’ont assassiné et on les a laissés faire dans l’approbation ou l’indifférence complices. Aujourd’hui, je pleure ma France, « Mère des Arts, des Armes et des Lois ». Pourrons-nous un jour, pour nos enfants, lui redonner la Vie ?