Michela Wrong est une journaliste reconnue dans le monde entier pour son expertise sur l’Afrique. Elle a travaillé pour Reuters, la BBC ou encore le Financial Times. TVLibertés la reçoit à l’occasion la traduction française de son ouvrage sur Mobutu Sese Seko, initialement publié en 2001. Un livre classé par The Economist comme l’un des 5 meilleurs jamais écrits par un correspondant étranger.
Photo d’illustration: DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Mobutu, la chute du léopard de Kinshasa, par Michela Wrong”
Ce type s’est empli les fouilles comme tous les roitelets négroïdes, incapable de tenir en main l’est du Zaïre il a à son actif l’assassinat de Dieuleveut et sa consommation par une tribu de sauvages après l’avoir torturé. Où étaient les donneurs de leçons en France? Aux abonnés absents: triste beau pays de France dans cette République dégénérée! Puisque je viens de lire un article sur le Rif, un poste tenu par la Coloniale et commandé par le lieutenant Lapeyre qui donna son nom à une Promo au Lycée militaire de Saint Cyr l’Ecole près de Versailles 78 fut enlevé par les Rifains. Il est bon de se souvenir de nos ancêtres qui ont fait la France qui sombre.