Ils ont passé leur campagne électorale à traquer la petite bête chez le moindre candidat estampillé « Extrême droite ». Mais quand il s’agit de rap, cela ne semble plus poser le moindre problème aux journaux de la presse mainstream, qui se font massivement écho de la chanson No Pasaran.
Un clip signé des rappeurs les plus connus de France, avec notamment Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Akhenaton, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness…
Le quotidien Libération, explique par exemple :
« Ils sont une vingtaine à contribuer à ce brûlot qui se place, avec ses onze minutes trente, dans la filiation de 11′30 contre les lois racistes, un morceau collectif sorti en 1997 pour dénoncer le projet de loi Debré qui visait à durcir les conditions d’entrée des étrangers en France. S’y succédaient, les uns plus brillants que les autres, Akhenaton, Fabe, Passi, Rockin’ Squat et une dizaine d’autres célébrités du rap de la fin des années 90, réunies en un temps record de deux jours par Jean-François Richet (Ma 6-T va crack-er) et Maître Madj du groupe Assassin. »
Voici quelques unes des paroles que jeanmarcmorandini.com a relevé dans ce clip
« La menace vient droit des cités.
Ma gueule. On vote droit contre les porcs
Jordan t’est mort ! Jordan t’es mort !
Lève-toi va voter faut pas rester assis
Alors que c’est nous la France ces bâtards ils sont…
Alors que c’est nous la France ces bâtards ils sont sciés
Tes pensées racistes va les mettre dans ton cul. (…)
Tout ce que je sais c’est qu’on vote pas Marine
Et baise la mère à Bardella. (…)
Si les fachos passent
J’vais sortir les calibres
J’vais sortir avec un big calibre
Les p’tits niquent leur vie pour un peu de dope (…)
J’ai rêvé qu’il y avait plus de mosquée
Et plus de mixité
Sans dignité,
Ils oublient que Deschamps à gagné avec la mixité (…)
J’recharge ma Kalchnikov
En Louis Vuitton comme Ramzan Kadyrov
Nique l’Imam Chalgoumi (…)
Marine et Marion les putes
Un coup de bâtons sur ces chiennes en rut (…)
Ils font du mal à nos enfants
Ils veulent nous injecter des puces dans le sang » (…)
Ouais le France, c’est nous
Fuck Eric Zemmour (…)
Les bavures, les policiers adorent ça,
Ils veulent nous karchériser à l’eau froide
Ou nous carboniser à chaudes flammes (…)
Les racistes votes et nous aussi
Et mon coeur est en Palestine
On reste fiers c’est nos principes
Et mon coeur est en Palestine (…)
Jamais de la vie, on votera RN
Les Faf ça fait 10 ans,
je les fume dans toute la ville
Vive la Palestine de la Seine au Jourdain
Fuck Jordan
Jordan c’est une marionnette
Venez on sort les baillonettes
Sa mère, faut pas qu’ils passent,
Y’a mon pote sous OQF. »
On vous laisse découvrir le relai médiatique de cette chanson. Il n’est plus question pour la presse manifestement de pointer du doigt le sexisme, les appels au meurtre, au viol, le « complotisme ». Tant qu’il s’agit de la « lutte contre l’extrême droite », tout va bien manifestement au sein de la petite caste médiatique…
Donc tous ces journaux qui passent leur vie à traquer la petite bête relaient une chanson qui appelle explicitement au meurtre. @ojim_france pic.twitter.com/4MkMUQO9K7
— Breizh-Info (@Breizh_Info) July 2, 2024
Pour le Huffington Post, « avec « No Pasaran », 20 rappeurs attaquent sans filtre le Rassemblement national »
Pour Libération, « Le Rap s’engage contre le RN ».
Pour le Nouvel Obs, « Les textes sont incisifs, parfois agressifs, en écho à la poussée du Rassemblement national »
C’est toutefois ce qu’on appelle un sacré but contre son camp. C’est même un électeur de gauche qui le dit en commentaire, sous le clip : « Apologie de la violence armée, menaces contre élus, trafic de drogue, mépris des institutions, antisémitisme, anti-franc-maçonnerie. Je passe sur la richesse du langage (on va dire que c’est l’industrie du rap actuel). Dur d’être de gauche quand je vois une vidéo pareille. Vous desservez la cause »
On vous laisse découvrir ce « chef d’oeuvre » :
Pour rappel, ce sont les mêmes médias qui avaient attaqué la chanson signée Mila « Je partira pas ». Ou qui s’indignait pour la reprise de « L’Amour toujours » transformée en « Ausländer Raus ».
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “No Pasaran. « Jordan t’es mort ». Quand la presse mainstream relaie une chanson qui appelle au meurtre de Jordan Bardella”
Triste!
Si j’avais un chien, je n’oserais même pas l’appeler Fianso, ISK, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Akhenaton, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness, Panot, Boyard ou Mélenchon… Ce serait lui manquer de respect ! C’est bon pour des gens bas du front et pas du tout populaires… Pauvre France !
Certains craquent complètement (alkapot reste sur ce qu’il a toujours fait) d’autre militent. C’est du rap, pas forcément très bon. Par contre mila c’est complètement raciste non ?
Comment peut-on ne pas condamner une telle saloperie quelque soit le camp politique auquel on appartient. Les noms de ces journalopes ???
Tant que la France sera une passoire, et ceux qui sont supposés d’appliquer les Lois des lâches, la merde humaine s’installera, chez nous, à nos portes, à nos dépends…
Du SOROS tout craché
OPEN SOCIETY, WEF etc
pour embrumer les cerveaux, ils sont forts
car, bien de leurs paroles percutent
l’objectif en est d’autant plus vicieux, pervers et noir
Rap à diffuser largement car ils montrent qui ils sont. Il n’y a rien besoin de faire de plus pour la PUB au RN…puisque le front populaire est désormais rallié à Macron! Espérons que les électeurs vont ouvrir les yeux.
Ces rappeurs n’ont pas de voix et ils n’ont pas de talent!Je ne comprends pas que des Français leur achètent leurs disques et enrichissent ces BONS A RIEN!…
Il me semble qu’ils s’attaquent directement à des femmes avec menaces et insultes. Où donc sont passé les Sandrine Rousseau, Catherine De Hass et compagnie ? À oui, c’est vrai, on perd le statut de femme dès lors que l’on est de droite. Comme l’a dit Marion Maréchal, cette « chanson » de rappeurs ringards va faire gagner des voix au camp de l’union des droites.
Très juste CREOF; vous avez tout dit.
Pour les électeurs, déjà 10 millions de Français libres, ce chiffre augmente régulièrement.
seront t ils assez nombreux pour ce point de bascule ? encore trop tôt peut être, rdv dimanche prochain
Les nouveaux poêtes de la diversité…