Vaucluse. Le maire d’Avignon (gauche) appelle à voter pour Raphaël Arnault, candidat qui revendique la violence physique comme moyen de lutte contre « l’extrême droite »

Cécile Helle, maire de gauche d’Avignon, demande aux électeurs de la 1re circonscription d’avoir “un vote clair” en faveur de Raphaël Arnault. Raphaël Arnault est le fondateur de la « Jeune Garde », mouvement antifa radical, qui revendique la violence physique comme moyen de lutte « contre l’extrême droite ».

Sa candidature a visiblement séduit 24,76 % des électeurs de la 1re circonscription du Vaucluse. Raphaël Arnault, militant de la Jeune garde antifasciste, et fiché « S » dans le registre policier recensant les individus potentiellement dangereux pour la sécurité nationale, a été devancé par la candidate RN Catherine Jaouen (34,62 %).

D’après les informations que L’Incorrect a pu se procurer et vérifier, Raphaël Arnault fait l’objet d’une fiche S pour « proximité avec la mouvance d’ultra-gauche radicale et susceptibilité de se livrer à des actions violentes » et considéré comme un individu « dangereux » par les services de police.

L’Incorrect poursuit : « Il a récemment fait parler de lui lors d’une altercation avec Mila, la jeune étudiante victime de harcèlement par des musulmans radicaux. Il a aussi menacé de mort la militante féministe Alice Cordier : « Cette bouffonne d’Alice Cordier qui repartage les Kurdes, j’ai un conseil à lui donner : qu’elle vienne là-bas, vers les Kurdes. On va lui mettre une balle dans la tête. C’est tout ce qu’il va se passer. ».

Valeurs actuelles explique de son côté que : « Le candidat investi par La France insoumise aux élections législatives a été condamné, malgré son démenti, pour l’agression en réunion d’un homme à Lyon en 2021. Raphaël Arnault est pour l’instant présumé innocent après avoir fait appel de la décision de justice »

Le second tour opposera donc le Rassemblement national à ce candidat. Il pourrait donc y avoir un individu dont le groupe d’appartenance (Jeune Garde) assume et revendique la violence physique, élu à l’Assemblée nationale avec l’assentiment de la gauche, qui pourtant, passe sa vie à donner des leçons de respectabilité, notamment au RN. Qu’aurait dit le maire d’Avignon si son poulain avait été face à face aux élections avec un candidat du GUD, par exemple ?

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Vaucluse. Le maire d’Avignon (gauche) appelle à voter pour Raphaël Arnault, candidat qui revendique la violence physique comme moyen de lutte contre « l’extrême droite »”

  1. Poulbot dit :

    Au cas ou il perde , que va t il faire , sans douter allez taper quelques sympathisants RN pour assouvir sa haine de la démocratie et le droit .
    Cette personne doit aller en prison et sont mouvement dissous et interdit.

  2. gautier dit :

    si les Avignonnais sont assez cons pour écouter cela, Avignon ne sera plus la cité des Papes, mais le royaume des immigrés et les palais de la drogue, cela est déjà bien amorcé avec cette charmante dame !!

  3. Gaï de Ropraz dit :

    Je vais être vulgaire et je dirais tout simplement que des cons il y en aura toujours …

    Mais bien plus dangereux, Raphaël Arnault, militant de la Jeune garde antifasciste, et fiché « S », ne devrait pas avoir le Droit de se présenter aux suffrages. Decidement, il y a là, un hiatus politique qui me gêne !!!

  4. Brun dit :

    Il n’y a décidément plus aucune limite à la bassesse de la gauche bienpensante et de la macronie, réunies dans un même mépris de l’expression des Français qui n’en peuvent plus de voir leur pays dégringoler dans tous les domaines. Honte à ces « démocrates » qui se contentent d’en usurper le nom.

  5. ld dit :

    Le probleme n’est pas qu il se presente a une election, mais que le maire d’Avignon approuve. Et au dela que tout ceux qui approuvent NFP de facto approuvent. Y compris Macron, Hollande, Jospin … on est chez les dingues.

  6. Cht'imi59 dit :

    Tout change, hélas. Sainte Cécile est la patronne des musiciens. Toutefois, apparemment, celle là préfère nettement les voyous aux gros bras, et très bas du front. Au lieu d’une belle musique, elle doit apprécier les grognements de bête en rût. Et dire qu’il y a des habitants d’Avignon qui ont voté pour elle lors des municipales.

  7. Bran ruz dit :

    En 2021 eric Masson est tué en pleine rue par un dealer qu’il cherchait à contrôler, en 2024 un black bloc de la pire espèce est au deuxième tour des élections législatives dans la ville où ce policier a donné sa vie pour faire régner l’ordre dans les rues d’Avignon . 24% des électeurs lui ont donnés leurs votes, ou sont les valeurs des ces gens ? Mais dans l’islamo-gauchisme voyons !! Preparons-nous le pire est à venir . La première réponse a donnée, le vote pour le camp national le 7 juillet .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Quand Thomas Portes et Raphaël Arnault (LFI) défendent « Gino », un antifa accusé d’attaque et de lynchage au marteau en Hongrie

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Thomas Guénolé (Manuel de résistance à l’extrême droite) : « Je propose d’interdire le Rassemblement national pour provocation à la haine et à la discrimination » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

France saccagée : Avignon, on y danse tous en rond 🎵

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« L’extrême droite, éternel épouvantail ». Un dossier signé la Revue d’Histoire Européenne n°20

Découvrir l'article

Tribune libre

On s’en fout de la fiche S de Raphaël Arnault ! On veut une droite qui s’assume ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Êtes-vous tentés par la « marseillisation » de la France (et de la Bretagne) ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Terreur politique en Allemagne : Le ministre de l’Intérieur envisage d’interdire les rassemblements privés d' »extrémistes de droite ».

Découvrir l'article

Sociétal

Sommes-nous tous d’extrême droite ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky