Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment passer une bonne soirée électorale

Avec les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet dont l’enjeu n’a jamais été aussi important, quelques conseils pour passer une bonne soirée électorale.

Tout d’abord l’endroit : chez vous, devant votre télé ou votre ordinateur, le téléphone à portée de main.

 En famille et / ou avec des amis, sous réserve d’une commune vision politique – les nuances sont permises. Mais éviter le tonton LFI ou la cousine écolo tendance Sandrine Rousseau si vous êtes plutôt RN…

Prévoir un bon apéro dinatoire. Charcuteries, fromages, desserts. Avec du vin, rouge et blanc, et bien sûr du champagne dans l’hypothèse où votre camp l’emporte ou pour se consoler si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances…

Arrive le soir fatidique. Vers 18 heures aller faire un tour sur les sites belges et suisses francophone comme la Libre Belgique ou la Tribune de Genève : ils ne sont pas bloqués par la législation française d’attendre 20 heures et peuvent donner quelques indications intéressantes.

Après 19 heures, aller voir les têtes que font les journalistes sur les chaînes du service public ou BFMTV. C’est un bon indicateur : s’ils ont l’air grave ou font la tronche, c’est que le RN est bien placé… Pour confirmation, aller sur Cnews : s’il y a une joyeuse ambiance, c’est que les jeux sont faits… et c’est bien sûr le contraire si le Nouveau front populaire fait une grosse percée…

Et après 20 heures vous saurez tout : place aux commentateurs, aux déclarations des leaders politiques et  – peut-être – à une déclaration solennelle du Président de la République…

Bonne soirée !

YLM

Crédit photo : Domaine public
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Comment passer une bonne soirée électorale”

  1. Ronan dit :

    Bonjour, surtout ne pas abuser de l’alcool(bière, whisky ) mais sabrer le champagne en cas peu probable de démission du locataire de l’Elysée ; en cas de mise en oeuvre de l’article 16 de la Constitution, résistons et pétitionnons pour sa destitution ; mettre de la musique comme Talk Talk – Such A Shame (Official Video)” sur You Tube ; ne pas répondre aux insultes et à la violence sous aucun prétexte et prônons la paix et la prospérité pour notre beau pays et puis c’est tout pour aujourd’hui ; salut et bon dimanche.

  2. taliesin dit :

    Barricadez-vous chez vous (avec amis, c’est plus sympa), laissez la racaille tout casser et SURTOUT ne tentez pas de l’en empêcher : il faut finir par convaincre les derniers indécis pour le second tour.
    Bon chaos à vous.

  3. Michel Moulimard dit :

    Certes, comme chez nous deux le vote n’est vraiment pas dans le même sens, laissez celui qui a subit les revers de la démocratie depuis 40 ans profiter des résultats et boire ce qui lui grée et attendez le jour d’après, celui des troublions qui ne supportent le choix du peuple, suspense, pour qui est ce que je vote? Droite, Gauche ou entre fesses.

  4. Raymond NEVEU dit :

    Faites comme nous…nous avons fait blinder toutes les ouvertures, ce n’est pas gratuit!!! Mais c’est madame qui a daigné ouvrir son compte. Bon c’est pour la bonne cause!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

AURAY, Local, LORIENT, PLOËRMEL, Politique, VANNES

Législatives 2024. La liste complète des candidats en Morbihan

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky