Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage

Le Conseil de Nantes Métropole, qui s’est réuni le 27 juin dernier a décidé de créer 39 postes de fonctionnaires « pour répondre aux besoins du service public ». Parmi ces postes, on trouve :
– 1 poste de référent habitat et stationnement gens du voyage (cadre d’emploi des techniciens) est créé à la mission stratégie gens du voyage de la direction de l’habitat
– 5 postes sont créés à la direction générale territoires, proximité, déchets, sécurité dans le cadre de la montée en puissance progressive des moyens humains dédiés aux pôles de proximité pour les gens du voyage
– 6 postes sont créés à la nouvelle mission gens du voyage de la direction générale déléguée à la cohésion sociale
– 2 postes de conducteur d’opérations (cadre d’emploi des techniciens) sont créés à la direction de la stratégie patrimoniale pour mener les chantiers gens du voyage
À noter toutefois qu' »1 poste vacant d’attaché est supprimé à la mission gens du voyage suite au transfert du poste à la direction de l’inclusion sociale du CCAS ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage”

  1. gautier dit :

    Allez les bretons, encore un effort pour renouveler le mandat de cette socialo islamiste ! vous aurez ce que vous méritez ! à quand les expulsions pour loger des migrants ! allez encore un effort !!!

  2. Pschitt dit :

    Rassurez-vous, Nantes Métropole n’en a pas QUE pour les gens du voyage ! Au cours du même conseil a été voté un énorme projet de « pôle environnemental urbain ». Pour réaliser ce pôle, on va évacuer des bidonvilles où résident 700 Roms (plutôt 1000, corrige une maire de l’agglomération nantaise). Cela devrait être un dossier en soi, mais Nantes Métropole l’a intégré à celui du pôle, où il devient beaucoup moins visible. Alors qu’il doit coûter en quatre ans quelque chose comme 50 millions d’euros, dont la moitié directement au profit des Roms (35 k€ par personne), assure M. Prochasson, vice-président de Nantes Métrople.

  3. Raymond NEVEU dit :

    Faut caser des copains..?. les cochons de payants et toujours les mêmes cracheront leurs dents s’il le faut…Seule solution connue par la « Sociale » l’impôt, nous avons versé jusqu’à la dernière gouttelette la défunte Taxe d’Habitation et nous sommes comme nos parents avant nous cocus mais contents. Retour au suffrage censitaire!!!

  4. Vilaine dit :

    Non mais c est une blague j’espère , ce n est pas possible de voir , encore de l argent public pour ces gens la ,sans compter les millions d euros pour les rom , mais faut arrêté,et forcément la vache a lait va payer plus , vour le verrez sur votre commendement de payer de votre taxe , le socialisme n’a plus sa place en France ainsi que les roms et les gens du voyage, les sans papiers et tout le reste , un très grand ménage s’impose.

  5. patphil dit :

    14 fonctionnaires en plus, vivent les économies, bossez pour payer des impots et fermez la

  6. Isabelle dit :

    Et si on lui demandait de commencer par faire travailler vraiment les fonctionnaires déjà en place!! De cesser de renforcer les services qui travaillent exclusivement pour faire sa communication. De faire travailler ceux qui s’occupent de l’espace public utilisé par les nantais, les rues, les trottoirs etc, tout se dégrade, la propreté n’en parlons pas!!! Notre ville perd sa qualité depuis qu’elle est à sa tête. C’est désolant. Et qu’elle arrête de se faire imposer de faire tout et n’importe quoi par les Verts et les Insoumis qui n’ont aucune compétence pour gérer une agglomération de cette importance.

  7. Jermoz dit :

    Être de gauche c est penser le monde d abord, le pays ensuite et enfin soi même Être de droite c est l inverse

  8. Little dit :

    Et pendant ce temps toi tu es seule avec tes 2 filles à charge salariée, gagnant moyennement bien sa vie, sauf pas assez pour pouvoir payer toutes les charges du mois du fait de pas de pensions alimentaires, inscrite pour demander un logement social depuis quelques années et on me dit parce que je suis blanche je suis pas prioritaire.. Ça veut dire quoi ça ! Y’a des familles françaises qui galèrent aussi, peu importe leurs couleurs de peau, leurs origines, mais qui respectent notre pays et qui bossent dur pour survivre! Nous devrions être une priorité pour Mme Roland !

  9. Burgy dit :

    J’ai rien contre les gens du voyagé étant autrefois pasteur évangélique, après me suis retrouvé à la AAH à 80% à 62 ans j’ai été mis à la retraite à 900€ et depuis je touche plus rien car je dois prouvé en tant que Français que je vie en France Et j’ai jamais quitté mon pays, on me demande facture, tout mes retraits bancaires une année, factures diverses etc , feuilles impôt, j’ai encore un enfant à université car je suis un papa seul et elle ne peut toucher sa Bourse car je ne peux fournir mon dossier carsat mensuel, la oui j’ai ras le bol car j’ai 69 ans plus de domicile, plus accès aux soins pour avoir internet je vais dans la gare etc et CCAS on peut rien faire pour vous, vous êtes français et blanc, là je suis au bout du rouleau, je vote RN , car ras le bol de voir les étrangers passé avant les Français, Bon Dimanche et surtout votez.

  10. Labidoire Eliane dit :

    Little tu es partante pour un cabanon à côté des poubelles?
    Les familles monoparentales sont plutôt bien aidées. Ce n’est pas la faute des politiques publiques si le père de vos enfants ne paient pas de pension alimentaire. C’est le rôle de l’état d’aider les mères isolées à récupérer des pensions alimentaires et pas de l’agglomération de Nantes. Après moi je paie des impôts et je suis donc solidaires. Si vous voulez vous plaindre de ceux qui profitent du système, plaignez vous des très riches qui ne sont pas taxés et qui be sont pas du tout solidaires eux.

  11. moi dit :

    les gars les gens du voyage son français pas mélangé avec les roms

  12. Le roch dit :

    Encore des fonctionnaires!!! Y en marre de payer des impôts pour ces gens là. Mais Madame Roland ne pense qu’à son électorat. Elle ferai mieux de penser d’abord à certains français qui sont dans le besoin . Je suis LR , alors messieurs les républicains ayez le courage d’appeler à voter RN . Le RN c’est l’ancien RPR . Marre de ces politiques qui nous disent pour qui voter .

  13. Voyageur dit :

    Étant de la communauté des gens du voyage, je vous rassure les grognons : tous ces postes ne vont pas nous aider, et de toute façon nous n’avons pas besoin  »d’inclusion sociale » : nous travaillons, nous avons des commerces, nous sommes des citoyens français. Notre communauté est à droite et votera pour Foulques Chombart de Lauwe aux municipales. Des terrains pour stationner, un peu de graviers et nous sommes heureux, les aires à coup de millions d’euros on n’en veut pas.

  14. Titi dit :

    Les nantais ont ce qu’ils méritent ville sale insécurité entourée de bidonvilles continuez a voter pour eux vous serez bientôt remplacés par tous ces profiteurs gens du voyage roms et migrants bonne chance content de ne plus habiter a Nantes

  15. Johny dit :

    Dieu pardonne leur il ne savent plus se qu’il disent il bafouille

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement, Justice, LORIENT

Ensauvagement en Bretagne. Coups de couteau, sabre, cocaïne… [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

Local, NANTES, Social, Société

Machecoul : le maire répond aux opposants au projet de méga-terrain d’accueil des Gens du Voyage

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Social, Société

Machecoul : vent de protestation contre un projet de zones d’accueil de Gens du Voyage

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Nantes Métropole renie son géopoliticien vedette

Découvrir l'article

BREST, Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Arrestation de « gens du voyage » à Lorient, vols près des cimetières à Concarneau [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland, championne de la taxe foncière

Découvrir l'article

NANTES

Vols, home-jacking. Trois individus arrêtés dans des camps de gens du voyage autour de Nantes

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, MORLAIX

Ensauvagement en Bretagne. Morlaix, nouvel « Eldorado » des cambrioleurs ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky