Un homme de 25 ans, suspecté d’être l’un des principaux responsables du trafic de drogue au Blosne à Rennes, a été interpellé mercredi à Dinard par l’Office antistupéfiants (Ofast) et la brigade antigang de Nantes. Cette arrestation marque un coup dur contre le trafic de drogue dans la ville.
Une base arrière à Dinard
L’opération s’est déroulée dans un hangar à Dinard où les forces de l’ordre ont découvert plus de 1 000 paquets de cigarettes de contrebande, un fusil à pompe et un pistolet 9 mm. Si les deux hommes interpellés étaient initialement recherchés pour ces faits de trafic de cigarettes, l’Ofast pistait depuis plusieurs mois l’un d’entre eux pour son implication présumée dans le trafic de stupéfiants au square du Banat à Rennes.
Originaire de Liffré, cet homme de 25 ans est soupçonné d’être l’un des lieutenants du 4 Banat, un point de deal notoire à Rennes. Placé en garde à vue, il devra répondre de son rôle dans le trafic de drogue, mais également de son implication dans les violents règlements de comptes qui ont ensanglanté le quartier ces derniers mois, notamment la fusillade survenue dans la nuit du 9 au 10 mars.
Liens avec le fiasco judiciaire du 23 janvier
Le suspect est également soupçonné d’être lié au fiasco judiciaire du 23 janvier. Ce jour-là, sur le parking de Castorama à Saint-Jacques-de-la-Lande, lui et d’autres individus auraient nargué les forces de l’ordre alors qu’elles s’apprêtaient à interpeller les protagonistes d’une guerre des gangs pour le contrôle du point de deal du 4 Banat. Quatre personnes sur les 15 visées avaient tout de même été arrêtées. Depuis, l’opération « Place nette » a permis d’arrêter huit autres individus les 12 et 16 avril. L’arrestation de mercredi porte à 13 le nombre de personnes interpellées sur les 15 initialement visées, dont huit ont déjà été écrouées.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard”
15 visées, 13 interpellés, 8 incarcérés (jusqu’à demain) et remis en liberté ,