Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard

Un homme de 25 ans, suspecté d’être l’un des principaux responsables du trafic de drogue au Blosne à Rennes, a été interpellé mercredi à Dinard par l’Office antistupéfiants (Ofast) et la brigade antigang de Nantes. Cette arrestation marque un coup dur contre le trafic de drogue dans la ville.

Une base arrière à Dinard

L’opération s’est déroulée dans un hangar à Dinard où les forces de l’ordre ont découvert plus de 1 000 paquets de cigarettes de contrebande, un fusil à pompe et un pistolet 9 mm. Si les deux hommes interpellés étaient initialement recherchés pour ces faits de trafic de cigarettes, l’Ofast pistait depuis plusieurs mois l’un d’entre eux pour son implication présumée dans le trafic de stupéfiants au square du Banat à Rennes.

Originaire de Liffré, cet homme de 25 ans est soupçonné d’être l’un des lieutenants du 4 Banat, un point de deal notoire à Rennes. Placé en garde à vue, il devra répondre de son rôle dans le trafic de drogue, mais également de son implication dans les violents règlements de comptes qui ont ensanglanté le quartier ces derniers mois, notamment la fusillade survenue dans la nuit du 9 au 10 mars.

Liens avec le fiasco judiciaire du 23 janvier

Le suspect est également soupçonné d’être lié au fiasco judiciaire du 23 janvier. Ce jour-là, sur le parking de Castorama à Saint-Jacques-de-la-Lande, lui et d’autres individus auraient nargué les forces de l’ordre alors qu’elles s’apprêtaient à interpeller les protagonistes d’une guerre des gangs pour le contrôle du point de deal du 4 Banat. Quatre personnes sur les 15 visées avaient tout de même été arrêtées. Depuis, l’opération « Place nette » a permis d’arrêter huit autres individus les 12 et 16 avril. L’arrestation de mercredi porte à 13 le nombre de personnes interpellées sur les 15 initialement visées, dont huit ont déjà été écrouées.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard”

  1. patphil dit :

    15 visées, 13 interpellés, 8 incarcérés (jusqu’à demain) et remis en liberté ,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Existe-t-il une corrélation entre les coups de couteau et l’immigration ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Un fugitif figurant sur la liste des dix criminels les plus recherchés par le FBI arrêté en Floride

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky