Danielle Le Men a été l’un des fers de lance du combat contre le Projet Horizon (accueil de migrants souhaité par des petites élites bourgeoises parisiennes) à Callac. Elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête dans la 3ème circonscription des Côtes d’Armor. Voici son interview.
Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Danielle Le Men : Je suis Callacoise, fille et petite-fille de Callacois. Professeur des écoles à la retraite, je suis revenue à Callac, très attachée à la Bretagne et à l’Argoat en particulier. Présidente de l’association « Les amis de Callac et ses environs », j’ai initié au niveau local la mobilisation contre le projet “Horizon”
Breizh-info.com : Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter aux législatives sous l’étiquette Reconquête! ?
Danielle Le Men : Seuls les adhérents et sympathisants de Reconquête! m’ont soutenue activement et ont permis la victoire contre ce projet, ce dernier étant rejeté par la majorité de la population. Nous avons ainsi réussi à éviter le remplacement conséquent de la population dans notre petite ville de 2 200 habitants.
Breizh-info.com : Noël Lude se présente sous l’étiquette RN. N’y a-t-il pas un risque que personne ne passe au second tour du fait de cette alliance? Pourquoi n’y-a-t-il pas eu de négociations ?
Danielle Le Men : Dans la circonscription, nous avons observé un basculement des votes en faveur de la droite patriote. L’installation de migrants extra-européens imposée, sans aucune consultation de la population, dans le milieu rural, l’insécurité grandissante que chacun peut observer, aucune ville n’étant épargnée, sont des facteurs de ce basculement. Reconquête! doit être présent à cette élection mais n’empêchera pas le RN, majoritaire dans la circonscription, d’être au deuxième tour
Eric Zemmour défend depuis des années l’union des droites patriotes. Il est le seul à combattre, depuis le début, le cordon sanitaire voulu par la bien-pensance de gauche et centriste, LR compris. Madame LE PEN a refusé de signer un accord avec Monsieur Zemmour, et il a donc décidé de présenter 330 candidats.
Breizh-info.com : Vous avez été sur le devant de la scène concernant le Projet Horizon à Callac, et l’arrivée de migrants dans la commune. Aujourd’hui, quelle est la situation de la commune ?
Danielle Le Men : Après l’échec du laboratoire Horizon, l’Etat a financé, de façon pernicieuse, une association immigrationniste chargée d’acheter des biens et d’y installer des migrants. Nous constatons la venue d’autres étrangers extra-européens dont nous ne pouvons pas évaluer le nombre, d’où les interrogations et l’inquiétude des Callacois. Le climat reste tendu. La population est fracturée. Les propos et articles du petit noyau pro-migrants restent toujours aussi virulents, intolérants et mensongers. Toutefois ils sont contre-productifs, les Callacois aspirant au
calme et, surtout, ils ne se laissent plus intimider, bien que demeurant toujours discrets.
Breizh-info.com : L’hôpital de Guingamp, et la baisse de l’accès aux soins, sont également au cœur des préoccupations. Pourquoi entend-on si peu la droite évoquer la question, ou participer aux mobilisations ?
Danielle Le Men : La situation de l’hôpital de Guingamp est symptomatique de ce qui se passe dans toute la France. C’ est la conséquence d’un manque de gestion et d’anticipation. L’hôpital est très dépendant du tissu médical autour de Guingamp. Personne n’est capable d’encaisser la déflagration actuelle du manque de médecins généralistes libéraux. L’hôpital fait face malgré tout sur beaucoup de points grâce au travail des équipes. Reconquête! propose de s’attaquer à la réorganisation du système de santé, de rétablir l’obligation de garde des médecins, élargir le numérus clausus considéré comme trop étroit, faire embaucher en urgence 1 000 médecins par l’Etat afin de les diriger vers les déserts médicaux, créer des services hospitaliers de proximité notamment pour les services de maternité, chimiothérapie, dépistage et enfin chirurgie dentaire
Le programme santé et protection sociale d’Eric Zemmour propose la création d’un plan de réinvestissement dans le système hospitalier. Il consiste à recruter 40 000 personnels hospitaliers, à augmenter de 12% la rémunération des aides-soignants et des infirmiers, de doubler les capacités de formation des médecins et des professionnels de santé et de supprimer les agences régionales de santé ( ARS) qui ont technocratisé la gestion de la médecine. Par ailleurs, il est central, à l’hôpital, de redonner aux soignants un pouvoir de décision au sein du conseil d’administration des établissements.
Concernant l’hôpital de Guingamp, il faut sauver les emplois, revoir l’offre des soins en fonction des besoins réels en complémentarité des établissements hospitaliers de Paimpol et de Saint-Brieuc, ceci dans un contexte de réorganisation du système de santé en France. Notamment, la population de notre circonscription et du bassin guingampais évoluant au fil des ans, il est fondamental d’établir un bilan de ces besoins réels et en conséquence, d’avoir praticiens formés et des moyens adaptés au profil démographique.
Breizh-info.com : Le mot de la fin pour les lecteurs ?
Danielle Le Men : Reconquête!, au pouvoir, mettra en place 5 mesures d’urgence pour la France :
- Le rétablissement immédiat des frontières nationales.
2. La suppression immédiate des allocations sociales pour les étrangers.
3. La baisse d’impôts massive : suppression de la CSG sur les bas salaire spour donner un 13e mois aux salariéset passage de l’impôt sur les sociétés de 25% à 15%.
4. Des classes de niveau au collège et au lycée dès la première rentrée de septembre.
5. L’interdiction du voile dans l’espace public.
Notre présence à l’Assemblée Nationale est importante pour défendre les intérêts des habitants de la circonscription, défendre l’agriculture, la pêche et préserver notre identité, nos valeurs, nos savoir-faire industriel, entrepreneurial, artisanal artistique, architectural, culinaire.
Vive la France.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Danielle Le Men a mené le combat contre le Projet Horizon (migrants) à Callac, elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête [Interview]”
Au depart, Zemmour aurait dû s’allier d’une façon ou d’une autre avec le RN. Il ne l’a pas voulu, ou simplement, sans insister le moins du monde, par bravade, il l’a négligé. De toutes manières, c’etait à lui à faire le premier pas en tant que minoritaire face au RN. Aujourd’hui Il en paie les consequences, et tout élu Reconquête -s’i il y en a !…- (Ce qui m’etonnerait) devra, quoi qu’il en coûte, faire allégeance avec le RN.
Deux mots pour elle » BRAVO MADAME «
Témoignage,ma mere née en 1938 et vivant à guingamp depuis la fin de la dernière guerre à été hospitalisée à de nombreuses reprises au CH de guingamp, dernièrement du 20.11.23 au 20.01.24, entre Noël 23 et le 20.01.24 se sont succédés 4 médecins intérimaires ds le service SSR gériatrie! Merci l’Etat français! Macron prépare la loi sur la fin de vie, comme ça il y aura moins de monde à soigner!
Ah, une prof de « Droite », comme moi, qui avec mon collègue Gaby au Lycée, étaient harcelés par tous les « camarades » à 90% de « Gauche » pour nos idées « réactionnaires »…mais on se défendait bien !
Je crois (Et je diagnostique) que la différence entre le RN et RECONQUETE Le RN fait du MARKETING politique pour plaire au plus grand nombre, alors que RECONQUETE ne cherche pas à plaire mais parle avec CONVICTION des vrais problèmes
Il n’a pas tort Guillon…c’est l’opinion autour de nous, ainsi que ce que j’ai déjà affirmé à propos de Zemm…de fait il ne s’adressait pas aux personnes qui votent RN et anciennement PC ou socialistes populaires, il s’adressait à des gens cultivés et cathos…devinez la suite! Car j’en ai déjà parlé.