Un homme de 51 ans sans domicile fixe a été victime d’une agression sauvage dans la nuit de mercredi à jeudi à Rennes, le laissant entre la vie et la mort. Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé deux suspects âgés de seulement 14 ans, tous deux de nationalité roumaine. U
Une agression soudaine et violente
L’agression s’est déroulée vers minuit rue Paul-Lerebours-Pigeonnière, dans le quartier Cleunay-Arsenal-Redon, dans l’ouest de la ville. Les circonstances exactes de l’attaque restent à déterminer, mais la victime a été frappée violemment, notamment à la tête. Son état s’est rapidement dégradé, et il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les secours. Les ambulanciers du SAMU ont réussi à le réanimer avant de le transporter en urgence absolue au CHU Pontchaillou de Rennes.
Selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, l’agression s’est déroulée « pour une raison ignorée ». La victime aurait « chuté (…) à la suite semble-t-il d’un violent coup de poing porté derrière la tête« , a ajouté le magistrat.
Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires en réunion avec une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours« . Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression, identifier le troisième suspect et comprendre les motivations derrière ce crime brutal.
Après Morlaix cette semaine (un jeune est toujours entre la vie et la mort à Brest), voici donc Rennes, pour la deuxième fois cette semaine. « Vivre ensemble », ou bien « Mourir côte à côte » ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés”
Rennes : Grace à nos Roumains dont personne n’a besoin, Chronique Habituelle d’une nuit sans lune …
Ce n’est ni la première, ni la dernière….
adolescents ils seront immédiatement relachés, drole de pays
Hiriv (ou hiriw ou heiou…selon KLT ou KLTGw voire Emgleo Breiz)aet eo an den d’an Anaoned !