Dominique Stauss Kahn et Anne Sinclair, la bourgeoisie mondialiste contre le Rassemblement national

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, on assiste à la mobilisation de sportifs, de journalistes et de médias, de magistrats, de diplomates, d’enseignants, de syndicats, de fonctionnaires, de membres des milieux dits culturels pour dénoncer le danger  » fasciste  » que représenterait le Rassemblement national et soutenir à des degrés divers le Nouveau front populaire.

Ils sont rejoints par deux figures de la grande bourgeoisie mondialiste et de l’élite de la société française : Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn.

Comment ces derniers justifient-ils leur choix ?

Anne Sinclair a ouvert le feu

La journaliste franco-américaine, Anne Sinclair, s’est dite « catastrophée“ et ”n’ayant pas envie de sourire » dans l’émission Quotidien, émission présentée par Yann Barthès, ce journaliste qui se flatte de ne jamais invité de représentants du Rassemblement national, parti représenté démocratiquement à l’Assemblée nationale, ce qui peut expliquer le choix d’Anne Sinclair de s’y exprimer car journaliste elle se comportait de la même façon.

Dans cet interview, elle ne va pas hésiter à assimiler le Rassemblement national aux ligues d’extrême droite au 20ème siècle :

« La préférence nationale est un slogan qui fait chic: « La France aux Français ». Il était celui des ligues d’extrême droite au 20ème siècle »

Elle l’accuse d’être pire que Vichy en affirmant : » que le Rassemblement national voulait abolir le droit du sol, alors que même le régime de Vichy ne l’avait pas fait: « 

Elle s’est placée comme héritière du  pasteur allemand, Martin Niemöller, qui en 1945 avait dénoncé le silence des allemands devant le nazisme dans ces termes qu’elle reprend :

« Quand on est venu chercher les communistes, je n’étais pas communiste, je n’ai rien dit. Quand on est venu chercher les socialistes, je n’étais pas socialiste, je n’ai rien dit. Quand on est venu chercher les Juifs, je n’étais pas Juif, je n’ai rien dit et quand on est venu me chercher, il n’y avait personne pour protester », mais elle l’actualise en soupçonnant le Rassemblement national de vouloir s’en prendre aux musulmans :

« Je ne voudrais pas qu’on vive cette situation et qu’on ajoute ces mots au texte: « Quand on est venu chercher les Musulmans, je n’ai rien dit car je n’étais pas Musulman »

Elle accuse Emmanuel Macron d’être responsable de ce risque : « On ne pensait pas vivre cela, parce que ce n’était pas nécessaire et qu’Emmanuel Macron n’avait pas besoin de dissoudre. Pas du Tout « 

« Au soir d’un scrutin où les Français avaient dit leur colère, il repropose un scrutin pour qu’on redise sa colère ! »,

Elle refuse donc la loi fondamentale démocratique de la souveraineté du peuple s’il choisit le Rassemblement national :

« On risque d’avoir Jordan Bardella avec Emmanuel Macron. C’est à dire l’inconnu en plus de tout ce que représente le Rassemblement national ».Elle termine en se posant comme une vigie : « Je ne suis pas une femme politique; Je suis une observatrice engagée mais qui a de la mémoire. J’ai une mémoire longue. Pour moi le RN n’est pas né il y a un mois ou 6 mois ». 

Dominique Strauss-Kahn en rajoute

Il reprend le même type d’argumentaire mais en poussant sa logique de rejet absolu du Rassemblement national à son terme.

Dans une tribune publiée ce mardi dans Challenges, l’ancien directeur du FMI appelle à tout faire pour barrer l’arrivée au pouvoir du parti de Jordan Bardella, quitte à voter pour un candidat LFI

Comme Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn retourne au 20° siècle en mettant en garde les électeurs de ne pas faire  «l’erreur que les socio-démocrates allemands en 1933», en ne mesurant pas «les conséquences de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite».

Malgré ses réserves sur La France Insoumise (LFI) et Jean-Luc Mélenchon, en cas de second tour opposant un candidat  Rassemblement national et un candidat LFI, il appelle les électeurs à oublier «les outrances de Jean-Luc Mélenchon»  afin «d’éliminer le candidat RN».

Il se justifie en trouvant des différences en faveur du bloc de gauche. Pour lui, le Nouveau Front populaire est «une coalition hétéroclite comprenant de vrais démocrates et de vrais totalitaires», quand le RN est «une coalition homogène de vrais totalitaires, tous détestables, dont l’ADN est fondamentalement xénophobe et antisémite».

L’ancien ministre de Lionel Jospin résume ainsi sa vision du scrutin : «il faut savoir choisir son meilleur ennemi» .  Dominique Strauss-Kahn lance un appel «pour empêcher la venue au pouvoir de l’extrême droite, fût-ce en se bouchant le nez, pour éviter le pire»

Ainsi, ce couple mythique des élites dirigeantes françaises se retrouve dans ce qui était peut-être le lien le plus fort de leur union : le combat idéologique mondialiste contre les peuples. Comme l’a dit Matthieu Bock-Côté : «  FMI et LFI, même combat ».

Jean Theme

Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Dominique Stauss Kahn et Anne Sinclair, la bourgeoisie mondialiste contre le Rassemblement national”

  1. Bernard Plouvier dit :

    Ce très bon article fait naître le sourire pour 2 raisons
    1 – Les milliardaires « typés » s’attaquent au mouvement patriote, qui seul s’oppose à l’immigration de « non-valeurs » (voyous et criminels, illettrés et bons-à-rien d’autre que poignarder, racketter, violer ou trafiquer)
    2 – ce faisant, ils témoignent de leur totale inculture, car lors de la lente création du Front Populaire (de 1934 à 1936), messieurs Thorez, Cachin et Frachon – soit la crème du PCF et de la CGTU – et messieurs Lebas et Salengro (SFIO du Nord) étaient d’accord sur un point : en période de crise économique majeure (elle ne s’était ouverte en France qu’au 2e semestre de 1931), il fallait donner la priorité de l’embauche aux Français.
    Aussi curieux que cela puisse paraître à ceux qui ignorent l’histoire, le slogan « La France aux Français » a été beuglé par le Gros Maurice de 34 à 36 (et Marchais a fait jouer du bulldozer contre des hangars où se réunissaient des Nord-Africains après de sanglantes rixes contre des quartiers ouvriers de la région parisienne… avant, bien sûr, le remake de l’Union de la Gauche)
    Marre des bobos ultra-friqués
    Marre des Gaucho-marxistes qui ne savent même pas leur propre histoire, car
    même les Juifs installés en France depuis des siècles, repoussaient l’arrivée massive en France des Ost-Juden, durant les années 1933-39
    Avant de causer, certains « demi-dieux » du fric et de l’information-désinformation feraient bien de revoir leur documentation

  2. Brounahans l'Alsaco dit :

    Voilà la vraie scission, loin du plat frelaté que l’on nous sert, droite gauche, d’un côté les bourgeois friqués, de l’autre la population travailleuse, tout est dit. Malheureusement on arrive encore à manipuler ce bon peuple pour qu’il s’étrique entre sans dents !

  3. FRANCHETTI Patrice dit :

    12 min
    Le Nazisme c’est le National-SOCIALISME et le NSDAP du petit peintre viennois sont issus de théories de la gauche radicale tout comme le fascisme de Mussolini qui siégeait sur les bancs socialistes avant d’être dictateur. Nous sommes depuis 1933 dans une inversion accusatoire permanente. Faire passer “l’extrême droite” pour des nazis ou des fachos est absurde historiquement. Bien au contraire c’est la gauche qui est fasciste et nazie. Elle le prouve par sa politique depuis 60 ans. Il est donc normal que le couple strausskahnnien continue de mentir et d’accuser à tord le RN d’être ce qu’il n’est pas. Il est plus que temps de révéler l’imposture. Par ailleurs qu’ont-ils a craindre de “l’extrême droite” si elle est “facho”? Ce ne serait que la continuité de ce qu’est la gauche

  4. Domper catalan français dit :

    Mr Strauss-khan vivant dans son palace marocain n’a aucune légitimité pour donner un avis dont on se fout éperdument et je crois savoir qu’il ne paye aucun impôt chez nous ! Même si les chars nazis défilaient sur les Champs Elysées ( c’est ce qu’ils nous annoncent avec le fascisme) ils ne risquent rien, planqués au soleil de l’autre côté de la Méditerranée ! Tous ces bourgeois nantis conseillant de voter pour l’extrême gauche c’est ubuesque quand on connait les comportements de la gauche caviar….

  5. CHEGWIDDEN dit :

    Exact ! d’autant plus qu’en allemand c’est le dernier mot d’un nom composé qui est le plus important. Donc nationalsozialistische Partie. C’est le mot Sozialistische qui est important.

  6. mouchet dit :

    Cette bourgeoisie millionnaire essaie de sauver ses meubles et la dédollarisation par de grotesques réflexions qui prouve leur étroitesse d’esprit et leur stupidité. Les milliardaires c’est plus rare car les vrais milliardaires ne s’occupent pas de politique de l’autruche mais de leur business car le bon peuple consomme et alimente les milliards. Mr Strauss Canne expulsé du FMI dans les bras d’une femme de chambre du Sofitel New York. Parce qu’il avait osé dire que les réserve d’OR des USA étaient comme un mirage toutes hypothéquées. En pure perte, il vient donc donner son avis ubuesque alors qu’il est un raciste pur et dur de la pire espèce. Son ex femme c’est idem et elle est d’une suffisance qui frise la schizophrénie se refugiant derrière des vrais artistes pour paraitre et se glousser devant les TV avec sa fortune acquit on ne sait ou, incapable d’être créatrice artistique pour quatre sous. Ce sont eu les pires extrêmes qui défendent les dettes avec lesquelles ils se nourrissent.

  7. GNA46 dit :

    J’ai le souvenir des élections de 1981, quand nous avons voulu changer complètement de politique qui ne convenait plus au « petit peuple », et que nous avions opté pour Mitterrand, et que la rumeur galopait dans tous les sens, laissant croire que les chars de l’URSS allaient défiler sur les Champs-Elysées…
    Quarante et quelques années plus tard, nous voici devant cette nouvelle alternative que nous impose ce gouvernement de marionnettes, qui, aux ordres de cet adolescent prépubère qui croit « gouverner » ce pays qu’il conduit à sa fin, nous contraint de changer à nouveau de direction, et qui tente de nous faire croire que les chars d’Hitler et de Mussolini vont à leur tour défiler sur les mêmes Champs…
    Ce coup de pied dans la fourmilière va faire très mal, mais ça va dégager beaucoup de ceux qui se gavent sans vergogne à notre nez et à notre barbe depuis tant de temps…
    Aux urnes citoyens !!! et barre à droite toute !!!…

  8. Hadrien Lemur dit :

    La cocu milliardaire et le délinquant sexuel nous font l’honneur de leur avis. Anne Sinclair dit quelle n’as pas envie de sourire, on la comprend, avec tous ses liftings si elle souri elle risque le décollement des oreilles.

  9. Mado68 dit :

    Ces gens là ne vivent même plus en France, comment osent-ils nous dirent pour qui voter ? ils ne vivent pas la vie que beaucoup de Français vivent, ils sont protégé dans leurs maison ou hôtel particuliers, eux ne risquent pas de se faire attaquer comme les gens simples qu’on voit tous les jours dans nos faits divers, nos enfants et nos petits vieux qui se font tuer et une justice défaillante.

  10. patphil dit :

    ça me fait ricaner quand un juif demande à voter pour un parti antisémite et qu’une milliardaire aussi

  11. Martine dit :

    Dominique Strauss-Kahn qui vient donner des leçons de morale, on aura tout vu de la part d’un délinquant sexuel qui a été jugé pour tentative de viol sur une femme de ménage dans un hôtel.
    Ce type de « haute moralité » devrait fermer sa grande gueule et rester caché dans son appartement luxueux.

  12. Henri dit :

    Il ne manque plus que les consignes de vote données par les pédophiles gauchiasses Djaque Lang et Daniel Cohn-Bendit. Quant à Frédéric Mitterrand (le neveu de Mitran), il est hélas dcd trop tôt, arraché à l’affection des enfants.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky