Inscrit sur le parcours sportif de l’Ultra-Marin, course unique de 175 km autour du Golfe du Morbihan, le club Courir à Saint-Avé (CASA) prendra le départ pour une bonne cause : offrir un bras bionique à Sabine.
A 50 ans, la Vannetaise Sabine s’est vu amputer de son bras gauche à la suite d’un grave accident de voiture survenu en septembre 2022. Sommelière et passionnée, elle espère une seule chose : pouvoir s’offrir une prothèse de bras bionique pour retrouver l’usage de son membre supérieur et renouer avec les plaisirs de son métier. Coût de l’opération ? 240 000 euros. Non pris en charge par la Sécurité Sociale. L’association « Sommelière and bionique » s’est alors créé pour l’aider à récolter des fonds afin de financer cette prothèse.
Le club Courir à Saint-Avé soutient la démarche de Sabine, qui se bat avec courage, force et résilience pour retrouver une vie ordinaire. Une équipe de coureurs et marcheurs composée d’Aurélien, Pascale, Evelyne, Jean, Violaine, Laurence, Dominique, Maurice, Annaïck et Marie-Claude, participe à l’Ultra-Marin qui se tient du 27 au 30 juin 2024 dans le cadre d’un défi solidaire appelé « UN BRAS POUR SABINE, AVEC NOS PAS ». Les membres de cette équipe ont commencé à « vendre » leurs kilomètres auprès de leurs amis, familles, voisins. Objectif ? Chaque contribution, même minime, compte !
Des tirelires « à participation libre » ont aussi été disposées chez des commerçants et professionnels de santé de Saint-Avé. Une cagnotte en ligne est accessible sur la plateforme HelloAsso.
Informations pratiques :
Lien vers la cagnotte du Grand défi solidaire :
https://www.helloasso.com/associations/courir-a-saint-ave/formulaires/1
Lien vers la cagnotte de l’association « Sommelière and bionique » :
https://www.helloasso.com/associations/sommeliere-and-bionique
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine