Askalane Maskati, un Mahorais de 25 ans, comparaît depuis ce mardi 25 juin devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor pour le meurtre de Wilfried B., 26 ans, survenu le 1er janvier 2022 à Saint-Brieuc. Le verdict est attendu pour jeudi 27 juin.
Une soirée de réveillon qui a mal tourné
Les faits se sont déroulés lors d’une soirée de réveillon de la Saint-Sylvestre 2022 qui a dégénéré. Selon les premiers témoignages, les protagonistes auraient consommé de l’alcool et des drogues dures en quantité importante. Une violente altercation a éclaté entre Wilfried B. et Askalane Maskati, ce dernier portant un coup de couteau mortel à la victime.
Askalane Maskati a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc dès les faits. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. La défense est assurée par Me Le Vacon.
La mère et le frère de Wilfried B., représentés par Me Baron, se sont constitués partie civile.
Ce procès permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame et de déterminer la responsabilité d’Askalane Maskati.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre”
Entre-nous, sincèrement, pensez-vous qu’un tel fait divers ausii banal, aux effluves d’alcohol et d’une rixe entraînant comme d’habitude la responsabilité d’un réfugié dont personne n’a besoin, méritent un article sur lequel on nous demande de nous pencher et de donner un avis ?…
encore un coup de couteau, l’habitude devient itolérable