Accident mortel à Rennes : une femme percutée par deux adolescents sur une trottinette électrique succombe à ses blessures

Un drame s’est produit mardi 18 juin dernier à Rennes. Une femme de 51 ans, bien connue dans la ville pour son activité d’organisatrice de festivals, a été percutée par une trottinette électrique alors qu’elle marchait sur le mail François Mitterrand. Grièvement blessée, elle a succombé à ses blessures ce lundi matin à l’hôpital, a annoncé le procureur de la République Philippe Astruc.

Un choc violent

Les faits se sont produits en fin d’après-midi. La victime, âgée de 51 ans, marchait sur la partie non routière du mail François Mitterrand lorsqu’elle a été percutée de plein fouet par une trottinette électrique. Le choc a été violent et la victime a été transportée inconsciente à l’hôpital. Malgré les soins prodigués par les équipes médicales, elle n’a pas pu survivre à ses blessures et est décédée ce lundi matin.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la trottinette électrique était conduite par deux adolescents, membres du centre de formation du Stade Rennais. Ils circulaient sur la partie non routière du mail, ce qui est interdit par le code de la route. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur les deux adolescents se sont révélés négatifs.

Une enquête pour homicide involontaire est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les deux adolescents ont été entendus par les enquêteurs et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Le vide juridique autour de la trottinette électrique, cet objet hybride à l’utilité largement contestable, devrait continuer, vu la multiplication de ces engins, de faire augmenter ce genre de drame.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Accident mortel à Rennes : une femme percutée par deux adolescents sur une trottinette électrique succombe à ses blessures”

  1. louis dit :

    a paris deja pas mal d’accidents causé par des trolls qui déboulent a fond la caisse sur les trottoirs ou en sens interdits , mais en france il faut attendre moult accidents mortels pour que les magistrats se réveillent

  2. Ronan dit :

    Bonjour tragique accident hélas condoléances à sa famille ; moi en vélo, je ne vais pas sur les trottoirs car je n’en ai pas le droit sauf danger mais la alors, je descends de mon vélo et respecte le piéton. Il devrait en être de même pour ces trottinettes.Salut

  3. Pierre dit :

    «  cet objet hybride à l’utilité largement contestable ». Pardonnez moi, mais l’on va éviter les raccourcis. La trottinette a une réelle utilité. Ce sont les incivilités des gens qui causent problème. À deux sur une trottinette, c’est formellement interdit par le code de la route, et on ne peut pas parler de vide juridique autour de ce mode transport puisque une série de lois sont passées cette année afin de réglementer son utilisation.

  4. Raymond NEVEU dit :

    Les magistrats se réveilleront le jour où eux ou leurs enfants seront concernés par ces accidents ou tous les crimes qui se multiplient depuis que le Monde vomit sa lèpre sur le beau Pays de France! A Vannes devenu le Boboland cela va bien arriver!

  5. froggy dit :

    On impose le contrôle technique, une assurance, une autorisation de conduite, un casque pour un scooter.
    La trottinette roule sur la route, sur le trottoir, sur les voies de bus, les conducteurs ont certes un casque mais pour écouter de la musique, l’éclairage est rare.
    Combien faudra t’il de morts avant que l’état prenne conscience de ces inégalités de traitement.

  6. Mémé dit: dit :

    AH bon ? Personne n ‘ est au courant, puisque de toutes façons , les lois ne sont pas appliquées ! En Tous cas comment ces gamins irréfléchis auraient ils connaissance de ces nouvelles lois ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Villes de sécurité renforcée. Le gouvernement veut muscler sa doctrine d’action face à la montée de la délinquance

Découvrir l'article

Sociétal

Censure et acharnement : la projection du film de Tommy Robinson a eu lieu à Montpellier malgré les gesticulations des autorités et associations gauchistes locales

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

Sociétal

Le défi de la prévention de l’avortement en France : une urgence sociale et démographique

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky