La Fête de la Musique à Saint-Malo a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi. Deux jeunes hommes ont été blessés par arme blanche lors d’une rixe survenue aux alentours de minuit, dans le centre-ville. Les victimes, âgées de 18 et 20 ans, ont été transportées à l’hôpital dans un état grave mais leur pronostic vital n’est pas engagé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une bagarre aurait éclaté sur le parking d’une résidence intramuros. Au cours de celle-ci, deux individus auraient été poignardés. Un suspect, identifié comme un homme de 22 ans, a été interpellé peu de temps après les faits. Il a été mis en examen pour violences volontaires aggravées avec arme blanche et placé en détention provisoire.
Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la rixe et identifier les autres personnes impliquées. Joint ce dimanche soir par téléphone, un habitant historique de l’Intra Muros, et connaisseur du monde de la nuit local, nous explique que les bagarres deviennent de plus en plus violentes et que « le réflexe de sortir un couteau n’est pas franchement un code culturel malouin ». Comprenne qui pourra.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Saint-Malo. Deux jeunes blessés au couteau, un suspect en détention”
Décidément l’usage du couteau se généralise pour un oui ou un « non » … Et peu si pas aucun écho dans les Médias … Etrange !
Ce n’est en effet pas un code culturel Maloin !Mais un code culturel de l’agrésseur il y a une grande chance!!!SON NOM ?
Un message ne plait pas ;mais à qui,si il a le courage de le dire;alors c’est un DOUBLON !!!!!
Bizarre cette mode du couteau en Bretagne, elle n’existait pas de mon temps.
Sur France Travail: 101 offres de boucher à Nantes…8 444 en france…On manque de bras…Bizarre.
Je confirme ce que qu’écrit kaelig un après-midi place de la République à Rennes et montant dans le bus qui filait vers Villejean, alors que le fond du bus était occupé par des ratons bien assis entourés de leurs grosses truies voilées avec un troupeau de morpions c’est un jeune noir filant à l’Ecole Nationale de Santé qui s’est levé pour m’offrir sa place assise dans le même ordre d’idées à Caen plusieurs fois prenant le tram pour monter vers les universités côté nord ce sont des jeunes étudiantes qui se levaient pour m’offrir leur place. Et j’ai découvert avec tristesse que je devait être bien décati !
C’est une réponse à l’agression à Rennes devant le Club 1988 mais comme écrit Alain de CRISSENOY curieusement la technique décèle de curieux doublons eh bien VRAI Breton je suis TRES TETU!!!
Tout à fait d’accord avec Alain de CRISSENOY…curieusement certaines réponses sont des doublons mais LES CHEQUES EXPEDIES ET ENCAISSES NE SONT JAMAIS DES DOUBLONS alors REFLECHISSEZ !!!!!!!!!!!! car il y a des services spécialisés qui retrouvent toutes les adresses…et nous allons nous rencontrer entre mécontents et nous regrouper. Certains chez vous ont des PEDIGREES et ne sont que trop connus! Ne l’oubliez pas!
« Comprenne qui pourra » … Qui voudra, plutôt !
encore un « fait divers » qui devient un fait de société dont peu de gens se préoccupe, drole de pays où se faire agresser au couteau devient une habitude. il est temps qu’un gouvernement y remédie