Les Glasgow Warriors ont décroché le titre du United Rugby Championship pour la première fois depuis 2015 après une victoire à l’arraché 21-16 sur les Bulls dans un Loftus Versfeld à guichets fermés.
Après avoir battu les Stormers, vainqueurs en 2022, et les champions en titre du Munster pour atteindre la Grande Finale, les Warriors ont évité une troisième défaite dans la compétition grâce à une performance fantastique à Pretoria. Deux pénalités de Johan Goosen ont séparé les deux équipes avant que l’essai de Marco van Staden, transformé par Goosen, ne donne aux Bulls – battus par les Stormers lors de la finale de 2022 – une avance de 13-0.
Glasgow est revenu dans le match à l’approche de la mi-temps (13-7).
La troisième pénalité de Goosen a porté l’avance des Bulls à neuf points, mais les essais de George Turner et de Huw Jones, tous deux transformés par Horne, ont assuré la victoire des Warriors. Une victoire historique en Afrique du sud.
Glasgow défendra donc son titre la saison prochain, alors que le calendrier est déjà sorti.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine