Le Parti Breton va être le seul parti clairement autonomiste breton à l’occasion de ces élections législatives. Ce dernier a nommé treize candidates et candidats aux législatives dans les cinq départements bretons, ainsi qu’une candidate à Paris, dans le quartier qui jadis, fût très breton (XVème arrondissement) ce qui n’est plus franchement le cas aujourd’hui (il suffit d’aller faire un tour dans les cuisines de certaines crêperies…)
Ses candidats annoncent vouloir défendre l’alternative bretonne face aux partis parisiens, en protégeant les intérêts économiques et sociaux du peuple breton et l’avenir des Bretonnes et des Bretons.
Les candidats Parti Breton / Strollad Breizh en Côtes d’Armor
– Première circonscription : Virginie Mattasoglio
– Deuxième circonscription : Logan Maheu
– Troisième circonscription : Bryan Tyli
Les candidats Parti Breton / Strollad Breizh en Finistère
– Septième circonscription : Aela Malet
Les candidats Parti Breton / Strollad Breizh en Ille et Vilaine
– Première circonscription : Sébastien Girard
– Troisième circonscription : Mathieu Guihard
– Huitième circonscription : Maël Egron
Les candidats Parti Breton / Strollad Breizh en Loire Atlantique
– Troisième circonscription : Gildas Perrot
– Neuvième circonscription : Yannis Bizien
Les candidats Parti Breton / Strollad Breizh en Morbihan
– Première circonscription : Ronan Le Sant
– Deuxième circonscription : Maëlig Tredan
– Troisième circonscription : Jocelyne Devriendt
Les candidats Parti Breton / Strollad Breizh à Paris
– Treizième circonscription : Annie Poupon
Voici ce qu’indique le Parti Breton dans un communiqué :
« Face au choix imposé entre macronistes, Rassemblement National et Nouveau Front Populaire, le Parti Breton propose aux électeurs un Front Breton au service de toutes les Bretonnes et les Bretons.
Dans cette campagne orchestrée par les états-majors parisiens, le Parti Breton appelle les électeurs à voter pour des candidats qui défendront les intérêts économiques, sociaux et culturels du peuple breton.
Nos treize candidats sont les seuls à parler de l’avenir des Bretonnes et des Bretons et à défendre la qualité de vie bretonne aujourd’hui gravement menacée : santé, logement, sécurité, fiscalité, services publics, transport, agriculture et pêche.
Face à une vie politique française violente et stérile, nos candidats agiront comme des députés responsables au service de la démocratie bretonne, pour une Bretagne réunifiée et autonome, dotée à nouveau de ses pouvoirs législatifs et exécutifs, au service de ses habitants.
Le 30 juin, votez l’alternative bretonne »
4 réponses à “Seul parti autonomiste de Bretagne à se présenter, le Parti Breton nomme 13 candidats pour les élections législatives 2024, dont un à Paris !”
Bonne idee pour les parisiens indépendance de la gare montparnasse .
Distribution de crêpes et de cidre chaque dimanche Rue de l’armorique pariq 15
Protéger les intérêts économiques, sociaux et culturels de la Bretagne, quel Breton sensé y serait opposé ? Or, ce que refuse de comprendre le Parti breton, formaté dans son loyalisme par sa dévotion aux idéaux surannés de 1789, c’est que l’identité ethnique est la base prioritaire pour la défense desdits intérêts et le seul atout pour demeurer ce que nous sommes : des Bretons dans leur intégrité.
Avec le Parti breton, la démocratie bretonne ressemblera comme une sœur à la démocratie cosmopolite française. Autrement dit, le quotidien du Breton naturel restera le même. Une fois encore, le Parti breton nous amuse !
Très bonne idée je soutiens vos engagements
Dommage qu’ils ne présentent personne dans ma circonscription, dans le Morbihan. J’aurais voté pour eux. Je ne comprends pas que les partis autonomistes n’aient pas davantage de poids en Bretagne.