Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Bretagne secrète : Explorer les lieux méconnus de la région

La Bretagne est une destination de vacances très prisée en France. Malheureusement, elle est mal exploitée, car réduite aux lieux emblématiques que sont le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo ou encore Quimper. Pourtant, cette région a énormément à offrir et regorge de lieux méconnus qui pourraient vous émerveiller. Vous avez envie de découvrir cette terre de légendes et de mystères ? Voici les endroits à voir absolument.

Allez à la découverte des sites mégalithiques de Carnac

Véritable terre de mystère, la Bretagne est célèbre pour ses sites mégalithiques. Ces derniers sont la preuve d’une civilisation néolithique avec des rites et croyances fascinants. Le site le plus célèbre est sans doute celui de Carnac et ses alignements uniques au monde.

Classés monuments historiques depuis les années 1889, ils sont divisés en trois champs de mégalithes (Ménec, Kermario et Kerlescan). Ces pierres offrent un spectacle majestueux qui fascine à coup sûr les visiteurs. Si vous avez envie de voir autre chose que des plages et criques en Bretagne, optez pour une location Carnac afin de découvrir ces joyaux.

Sachez toutefois qu’il existe d’autres sites mégalithiques impressionnants en dehors de Carnac. Il s’agit entre autres de :

  • dolmen de la Table des Marchands à Locmariaquer ;
  • les menhirs de la forêt de Brocéliande ;
  • Men Ar Rompet, sur la presqu’île de Lézardrieux, etc.

Ces édifices chargés d’histoire et de légendes invitent à l’imagination et à la contemplation. Il s’agit véritablement d’une part essentielle du patrimoine breton qui mérite d’être mise en lumière.

Vivez une aventure en douce à l’île aux pies

Dans le Pays de Redon entre le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, le site de l’île aux Pies est un vrai trésor de la Bretagne intérieure. En effet, il s’agit d’un grand site naturel qui offre un cadre hors du commun et surtout protégé. Avec sa mosaïque de marais, l’île aux Pies offre un panorama à couper le souffle sur des falaises qui tombent dans la rivière de l’oust.

Vous y trouverez un véritable spot pour des virées en kayak ou en canoë, mais aussi pour l’escalade des falaises. Il y existe également une plage aménagée pour la baignade et les pique-niques. Les adeptes de randonnée trouveront le long des berges divers chemins de randonnée au cœur d’une nature verdoyante.

Visitez Auray, un bijou oublié en Morbihan

La ville d’Auray est une petite cité médiévale qui vaut le détour lors d’un séjour en Morbihan. Avec ses maisons à colombages et ses rues pavées, cette ville est connue pour son port pittoresque de Saint-Goustan. Pour une découverte des lieux, commencez par le quartier de l’église Saint-Gildas pour la ville haute.

Vous pouvez par la suite descendre vers la ville basse en passant par les rampes du Loch. Votre balade vous mènera enfin sur la place Saint-Sauveur et le fameux port de Saint-Goustan. À la fin de la journée, un passage sur le pont arches du XIIIe siècle est obligatoire pour admirer le Loch. La nuit, la ville s’anime et vous pourrez déguster une bonne bière fraîche sur l’une des terrasses du port.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Bretagne secrète : Explorer les lieux méconnus de la région”

  1. Raymond NEVEU dit :

    Oui j’encourage à aller voir le site de l’île aux Pies, de surcroit c’est calme. Brocéliande bien sûr avec le Relais un restaurant accueillant… A Carnac le maire avait autorisé la destruction de menhirs dans le cadre du patronat apatride et avide de fric pour construire un Intermarché…Qui paiera l’amende? la commune!!! Mais le mal est fait! Auray qui vit débarquer Benjamin Franklin…Ne pas oublier les crêperies y compris dans la ville haute. Alors j’en arrive à ce qui m’intéresse prenez la route Malstreu-Guer, à Monténeuf vous traversez un champ de mégalithes, vous pouvez déjeuner dans un restaurant sans étoile mais très honnête à prix honnête! Avant Guer côté gauche une vieille chapelle romane qui était en restauration.
    Accès possible en venant de Plaermael. Une bière à Saint Goustan oh…deux pintes anglaises!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD, Sciences

Dinard : Lancement d’un programme inédit d’exploration et de séquençage du génome marin

Découvrir l'article

Sport

Ar vell-droad gouezelek. Le football gaélique – 4 Munud e Breizh

Découvrir l'article

Politique

Seul parti autonomiste de Bretagne à se présenter, le Parti Breton nomme 13 candidats pour les élections législatives 2024, dont un à Paris !

Découvrir l'article

Environnement

Navires, Marins, Tonnages…Un panorama inédit des activités de pêche bretonne

Découvrir l'article

Tribune libre

6 propositions pour une Bretagne autonome, identitaire, sûre et prospère [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local, Locminé, PLOËRMEL

Boboïsme parisien : pour Yvan Le Bolloc’h, les habitants de Plumelec “n’ont jamais vu un arabe”

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Bretagne. La liste des festivals à découvrir en cet été 2024

Découvrir l'article

A La Une, Tribune libre

Législatives 2024. Plutôt Jordan Bardella que le Péril rouge ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Palmarès du neuvième concours régional des produits cidricoles de Bretagne

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024. Les candidats Reconquête Bretagne soutiennent l’union des droites

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky