Les organisations représentatives (CPME, MEDEF, U2P), CCI France et de nombreuses associations de dirigeants d’entreprise – l’Association pour le progrès du management (APM), le Centre des jeunes dirigeants (CJD), Croissance Plus, les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), Entreprises et progrès, Ethic, Femmes Chefs d’Entreprise (FCE), Impact France, l’Institut de l’entreprise, le Mouvement des Entreprises de taille intermédiaire (M-ETI) – ont décidé d’auditionner les principaux chefs de partis et de coalitions dans le cadre des élections législatives.
En effet, Les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains se tiendront les élections législatives. Elles veulent » remettre au cœur des débats ce qui est pour elles la priorité : la réussite des entreprises de France. Une priorité vitale pour notre pays alors que les principales forces et coalitions politiques viennent de dévoiler leurs projets économiques et sociaux. »
Cela se passera salle Gaveau jeudi 20 juin à partir de 8h15 pour l’accueil et 8h45 pour l’audition des personnalités suivantes des partis en présence dans les élection législatives :
– Jordan Bardella, président du Rassemblement national
– Bruno Le Maire, représentant Renaissance, ministre de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
– Edouard Philippe, président d’Horizons et ancien Premier ministre
– Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat
– Eric Coquerel et Boris Vallaud, pour le NFP.
Il est possible de suivre la réunion en visio.
Programme :
8h30 – 8H45 | Lancement des auditions autour de Patrick Martin (MEDEF), Francois Asselin (CPME) et Michel Picon (U2P)
8h45 – 9h30 | Audition 1 : Edouard Philippe (Horizons)
9h30 – 10h15 | Audition 2 : Eric Coquerel et Boris Vallaud (Nouveau Front populaire)
10h30 – 11h15 | Audition 3 : Jordan Bardella (Rassemblement national)
11h15 – 12h00 | Audition 4 : Bruno Le Maire (Ensemble pour la République)
12h00 – 12h45 | Audition 5 : Bruno Retailleau (Les Républicains)
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine