Un homme est décédé mardi soir à Rennes après avoir été victime d’une violente agression à l’arme blanche. Le drame s’est déroulé vers 19h30 rue Vaneau, devant une boucherie afghane halal.
Un différend qui tourne mal
Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme d’une cinquantaine d’années, de nationalité afghane, se serait présenté dans la boucherie armé d’une machette. Une altercation aurait alors éclaté avec un autre homme, âgé d’une quarantaine d’années. Ce dernier aurait été grièvement blessé à coups de couteau.
D’après les témoignages de deux personnes présentes sur les lieux, une arme à feu aurait également été utilisée, vraisemblablement pour frapper la victime à la crosse.
Deux suspects en garde à vue
Deux hommes, nés en 1981 et 1996, de nationalité afghane, ont été interpellés et placés en garde à vue dans la soirée de mardi. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs des coups de couteau mortels.
Le lien éventuel entre la victime et la boucherie n’a pas encore été établi. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame et identifier les motivations des agresseurs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine