Décidément, le RN n’a plus besoin de faire campagne, les gauchistes s’en chargent eux-mêmes !
Une assemblée générale, ouverte à toutes les forces opposées à l’extrême droite et partageant avec nous le sentiment d’une incertitude dangereuse pour l’avenir doublée d’une envie forte de parler-débattre-agir, sera organisée dès vendredi soir à 19 h et chaque jour suivant, dès que l’occupation aura été lancée et installée. Le nom et l’adresse du lieu occupé seront alors diffusés, permettant aux gens qui reçoivent dès aujourd’hui ce message de nous rejoindre avec enthousiasme et besoin de “faire quelque chose”.
« Cette occupation – qui a vocation à durer sauf répression – consisterait à créer, dans le contexte électoral actuel, une base de résistance à l’extrême droite, un lieu ouvert, de réflexion, de débat, d’expression, d’interpellation… et d’organisation d’actions diverses, en direction notamment des communes ayant enregistré une forte progression de l’extrême droite.
Le lieu occupé et visé permettrait de disposer d’un espace collectif au sein duquel une assemblée générale et des initiatives de tous types seraient proposées chaque jour, en particulier une analyse serrée des programmes d’extrême droite. Il s’agirait aussi de discuter du monde d’après si nous parvenons à éviter le pire.
Bien entendu, si la cause antiraciste est centrale dans le combat face à l’extrême droite, le lieu occupé servirait aussi à échanger sur la situation de tous les groupes opprimés menacés. Là encore, il s’agirait d’analyser les programmes et d’imaginer le monde d’après.
Pour être encore plus clair, le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes lance et installe l’occupation mais cherchera au plus vite à faire de ce lieu un espace collectif à s’approprier pour tous les groupes opprimés menacés par l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite. »
3 réponses à “A Rennes, une association de soutien aux clandestins décide d’occuper un lieu pour… lutter contre le vote RN !”
Le CRA de Rennes me semble un endroit adapter pour y enfermer ces clandestins
l’extrême gauche islamiste en campagne …..pour le RN , pas meilleur playdoyer
Il est sincèrement regrettable que le ridicule ne tue pas.
On aurait quelques Bolchos en moins sur le pavé…