Ce jeudi 13 juin, des voleurs plutôt astucieux ont cambriolé la bijouterie Maty rue Crébillon à Nantes. Après avoir pris pied dans l’appartement situé au second étage, ils ont percé vers 7h du matin le plancher pour accèder à la bijouterie et l’ont consciencieusement vidée avant de mettre le feu à l’appartement, situé 2 rue Crébillon. Quant au préjudice pour la bijouterie, il pourrait atteindre 200.000 euros, dont plusieurs dizaines de milliers d’euros de marchandises volées.
Le feu, éteint le 13 par les pompiers, aurait repris dans la nuit vers 1h15 – les pompiers se sont déployés en grand nombre sur les rues Contrescarpe et Crébillon où donnent l’immeuble et ses dépendances, afin d’éviter un sinistre de la gravité de celui de l’incendie du passage de la Châtelaine. A 11 heures, l’incendie était enfin circonscrit, au prix d’un pompier blessé et de six logements détruits ; le feu a repris au même endroit que la veille. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’une reprise ou d’un nouvel incendie criminel.
« Enrichichissement culturel » dans la communauté angolaise
Par ailleurs un homme a été interpellé à Paris suite à un viol commis le 9 juin dernier à Nantes sur une invitée d’un anniversaire dans la communauté angolaise. Il a proposé de l’héberger, puis selon la victime a tenté de la violer en la menaçant avec un couteau. La victime le mord et s’échappe ; le violeur présumé fuit et est interpellé à la gare routière de Bercy, alors qu’il descend d’un bus depuis Nantes et s’apprête à en prendre un autre pour Dortmund en Allemagne.
LM
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine