Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Législatives anticipées : le RN espère deux circonscriptions en Loire-Atlantique

Alors que les diverses alliances politiques négocient encore leurs programmes et la répartition des circonscriptions de ces législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, en Loire-Atlantique, le RN communique déjà les noms de sept candidats sur les 10 qui seront investis sous ses couleurs, notamment dans les deux circonscriptions qu’il espère gagner – le pays de la Mée au nord-est du département et le pays de Retz. 

Dans la première circonscription (Nantes nord-ouest), Bryan Pecqueur est investi ; en 2022 il avait déjà été investi et était alors en 3e année de sciences politiques à la Catho d’Angers.  

Dans la deuxième circonscription (Nantes-centre), Nolwenn Fer, 25 ans, conseillère bancaire, est investie – c’est sa première candidature. 

Dans la 4e circonscription (Nantes sud) Gaëlle Pineau est investie, comme en 2022 et aux départementales de 2015 – elle est chargée d’assurances. 

Dans la 6e circonscription (Ancenis, Châteaubriant, St Nicolas de Redon, Blain – en tout 72 communes, une des plus étendues de France) le RN investit l’ex-LR Julio Pichon, agent immobilier âgé de 44 ans. 

Dans la 7e circonscription (La Baule, Guérande, St Gildas des Bois, Pontchâteau), comme en 2022 le RN investit Laurence le Page ; infirmière en psychiatrie, elle était arrivée en 2022 troisième avec 15.9% et doublé le score du RN à La Baule.  

Dans la 8e (Saint-Nazaire), sans surprise, c’est le chef de file du RN en Loire-Atlantique, Gauthier Bouchet, qui se présente. 

Dans la 9e (Pays de Retz) , Bastian Maldiney est investi ; candidat aux départementales en 2021 à Machecoul (17.6%), et en 2022 dans la même circonscription, avec 17.6% des voix toujours ; il fait des études pour être conseiller bancaire. 

Pour ces législatives dans un département réputé peu favorable au RN – et où en Marche espère déjà sauver la 5e et la 7e circonscriptions, tandis que le bloc de gauche peut tabler sur une victoire dans les quatre circonscriptions nantaises et la 8e (Saint-Nazaire), le parti de Marine le Pen s’avance avec des objectifs ambitieux – dépasser un quart des voix dans les 6e, 7e, 8e et 9e circonscriptions dominées par la ruralité et le poids de la banlieue ouvrière et briéronne de Saint-Nazaire, inquiète par l’avenir de la raffinerie de Donges que le RN s’engage à maintenir. Avec peut-être l’espoir d’emporter l’immense sixième et le Pays de Retz. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Législatives anticipées : le RN espère deux circonscriptions en Loire-Atlantique”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Deux circonscriptions en Loire-Atlantique pour le RN ?

    Inch Allah ! (Pourvu que Dieu le veuille)

  2. KC dit :

    Il faut vraiment osé , alors que quatre vingt pour cent des Français ainsi que pour toute l’europe Ont compris que tout ce cirque , n’est là que pour entretenir des bon à rien net d’impôts qui plus est , se tiennent la main en coulisse pour abrutir les neuneus .

  3. Raymond NEVEU dit :

    A l’entrée du Pays de Retz venant de France (Vendée) des panneaux indiquent « Ici commence la Bretagne » tout comme en Trégor on trouve de nombreux drapeaux bretons!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Procès RN / Marine Le Pen. Ces chênes qu’on veut abattre [L’agora]

Découvrir l'article

International

L’Irlande en route vers des élections législatives anticipées : un scrutin clé le 29 novembre

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Pourquoi tout le monde se fout du procès du RN ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

International

Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Thomas Guénolé (Manuel de résistance à l’extrême droite) : « Je propose d’interdire le Rassemblement national pour provocation à la haine et à la discrimination » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Proportionnelle aux législatives : le Think tank de gauche Terre Nova ouvre le débat

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

Découvrir l'article

Politique

Anne Le Hénanff (Horizons) ne sait pas sur quel pied danser

Découvrir l'article

Immobilier, Sociétal

Immobilier. Après les législatives, 78 % des notaires conseillent de vendre « coûte que coûte »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky