Le parti Reform UK de Nigel Farage ayant connu une progression lente mais constante de son vote au cours des derniers mois, des bruits couraient qu’un jour viendrait où un sondage montrerait que le parti dépasserait les impopulaires conservateurs.
A migrant a minute has entered the UK for the last 2 years. That means we need to build a new home every 2 minutes. Only Reform will tell the truth about mass migration. #ITVDebate pic.twitter.com/WznqIdWL7u
— Nigel Farage (@Nigel_Farage) June 13, 2024
Ce jour est arrivé. La dernière enquête YouGov sur les intentions de vote, réalisée les 12 et 13 juin, montre que les réformistes britanniques ont un point d’avance sur les conservateurs (19 % contre 18 %). Bien qu’ils soient numériquement en tête, il convient de garder à l’esprit que ces chiffres se situent largement dans la marge d’erreur des uns et des autres.
Compte tenu de ces considérations, il serait peut-être plus juste de dire à ce stade – au vu des résultats des derniers sondages – que les réformistes britanniques sont au coude à coude avec les conservateurs. Il ne s’agit pas de minimiser l’importance de l’ascension de Reform UK. Le fait que le parti de Nigel Farage soit au coude à coude avec les conservateurs au pouvoir constitue un changement radical dans le paysage électoral.
Bien que Reform UK ne puisse pas en voir les bénéfices immédiatement – le système uninominal majoritaire à un tour signifie qu’il est peu probable que le parti obtienne beaucoup de sièges, voire aucun, avec une telle part de voix – un tel résultat pourrait paralyser les conservateurs, offrant potentiellement à Farage l’opportunité de forcer une fusion des deux partis dont il a récemment parlé.
Concernant les résultats d’intentions de vote, les travaillistes sont à 37%, en baisse d’un point par rapport au sondage précédent, tandis que les libéraux-démocrates – qui avaient bénéficié d’une hausse de quatre points dans notre sondage précédent – ont également baissé d’un seul point, à 14%. Les Verts sont également en baisse d’un point, à 7 %.
Voir les résultats complets ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages”
Farage était le financier et le mauvais conseiller de Boris Johnson, la populace a voté pour le Brexit et aujourd’hui la populace déchante par exemple les pêcheurs ne vendent plus leur pêche, les producteurs de Stilton ne peuvent plus exporter et bien autres choses…en revanche que le parti de ce triste sire talonne le parti Tory c’est inquiétant.