Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La liste des « influenceurs » Youtube « mobilisés contre l’extrême droite »

Un peu comme ces célébrités du show biz qui se pensent investi du devoir de prendre position politique (toujours sur les mêmes sujets, toujours les mêmes discours), voici que les « influenceurs », c’est à dire en réalité pour certains des gens sans la moindre formation qui réalisent des vidéos sur Youtube pour gagner leur vie (on est parfois au degré zéro de la production intellectuelle ou physique) entrent dans la danse « contre l’extrême droite ».

On vous laisse lire cet appel, lunaire. Qui mériterait que l’on fasse passer à chacun d’entre eux un test de QI.

« Quand Jordan ordonne, Emmanuel exécute. Le président du RN réclamait la dissolution de l’Assemblée nationale, le chef de l’Etat l’a exaucé le 9 juin dernier.

Face à l’urgence démocratique liée à la possible arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous, influenceuses et influenceurs, avons décidé de faire bloc et de réunir nos communautés autour d’un message d’espoir et de tolérance.

Citoyennes et citoyens avant tout, nous connaissons l’impact et les conséquences du rejet, de l’exclusion et de la haine. Parce que nous sommes femmes, parce que nous sommes racisé.es, parce que nous sommes LGBTQ+, ou parce que nous venons des quartiers populaires ou des zones rurales.

Ces différences, souvent à l’origine de notre création de contenu, nous permettent de transformer nos expériences en une aventure collective, et constituent également une part de nos apprentissages. Nous avons grandi avec Internet, et nous croyons fermement que cette fenêtre sans précédent sur le monde nous a permis de mieux comprendre et accepter l’autre.

Aujourd’hui, nous mesurons l’impact que nous pouvons avoir dans les vies quotidiennes de celles et ceux qui nous suivent et nous font confiance. Nous sommes conscients que l’accession de l’extrême droite au pouvoir serait un péril pour nous toutes et tous, et particulièrement pour les plus vulnérables.

Notre silence serait complice.

C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de donner de nos voix en créant un groupe d’action, réunissant des dizaines de créatrices et créateurs de contenus de tous horizons et de toutes ampleurs.

Nous croyons au pouvoir du collectif, à la mobilisation, et nous croyons qu’il est possible d’éveiller les consciences, d’appeler au vote et de bloquer massivement l’extrême droite.

Nous appelons à faire corps, et nous invitons nos collègues de l’immense open space qu’est Internet à s’engager, à user de leurs voix et de leurs audiences, avant qu’il ne soit trop tard. »

Signataires :

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La liste des « influenceurs » Youtube « mobilisés contre l’extrême droite »”

  1. Jotglars 66 dit :

    Tous ces influenceurs, passant leur temps à se photographier ou à twitter sur l’open space comme ils disent, prennent position sur de sujets divers et variés en restant assis dans leur canapé et en faisant une révolution ou guerre virtuelle contre un fascisme qui a disparu depuis 1940 ! Après leur agitation pour la Palestine, c’est maintenant contre le RN en attendant autre chose…..Qu’ils entretiennent leur fond de commerce, c’est malin, mais que des milliers de followers perdent leur temps à regarder leur production, c’est désolant….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

YouTube a la plus grande portée publicitaire potentielle avec 2,5 milliards de personnes, soit 500 millions de plus que Facebook et un milliard de plus qu’Instagram ou TikTok.

Découvrir l'article

Environnement, Sport

Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Contenus en Ligne et influenceurs. La présidence belge de l’UE ne fait pas confiance aux Européens pour juger par eux mêmes

Découvrir l'article

Sociétal

Quel avenir pour les influenceurs ?

Découvrir l'article

Informatique

YouTube est en train de perdre la guerre la plus épique d’Internet

Découvrir l'article

International

Le magazine New African révèle les 100 Africains les plus influents de 2023

Découvrir l'article

Economie

35 milliards de dollars en 2024. Vers l’explosion du poids financiers des influenceurs dans le monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Sociétal

Plus de deux milliards de personnes regardent des courts métrages sur YouTube, soit 33 % de plus qu’il y a un an

Découvrir l'article

Economie

Internet. Quels sont les 10 sites les plus fréquentés en 2023 ?

Découvrir l'article

Sociétal

On ne rigole pas sur Youtube. La chaine de l’humoriste Greg Toussaint a été fermée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky