Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le dîner de Joe Biden à l’Elysée avec les grands patrons de presse français.
Le dossier du jour abordera le traitement médiatique des élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
Les pastilles de l’info aborderont : 1) Le média “indépendant” StreetPress financé par Soros 2) Mort subite de Christophe Deloire, le censeur de Cnews 3) Carton rouge : Grossophobie de Laurent Joffrin contre Sarah Knafo ? 4) Gabriel Attal rend ses fonctions, préservatif à la main ! Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Nicolas de Tavernost, l’ancien roi de M6.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Dissolution – européennes : Big bang médiatique – Le Nouvel I-Média”
Bien évident que tous ces journalistes qui n’ont pas su se tenir à leur place, et ont pris ouvertement parti contre la vague de droite qui arrivait, vont devoir rendre des comptes si celle-ci prend place dans le prochain paysage politique de ce pays.
Le journaliste doit transmettre de l’information, mais sans jamais donner d’avis directionnels vis à vis de tel ou tel parti.
S’il en prend le risque, il doit savoir assumer par la suite. Les correspondants de guerre qui prennent des risques bien plus grands, savent que la mort physique les guette, les autres ne seront que démis de leurs fonctions tout au plus…