La fonctionnalité Snap Map récemment introduite par Snapchat permet aux utilisateurs de localiser leurs amis sur une carte et de parcourir les snaps publics publiés dans le monde entier. Cependant, certaines personnes commencent à s’inquiéter des problèmes potentiels de sécurité et de confidentialité que cette fonctionnalité pourrait poser. En effet, cette fonctionnalité permet de suivre certaines personnes, les utilisateurs apparaissant sous forme d’Actionmoji sur la carte, leur position étant mise à jour à chaque ouverture de l’application et envoyée à leur liste d’amis (complète ou partielle selon leur choix). Cette géolocalisation est très précise, permettant même de voir la rue et les bâtiments où l’utilisateur se trouve.
Mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposons plusieurs méthodes de masquer ou changer la localisation pour protéger votre vie privée de localisation sur Snap Map :
Partie 1 : Disparaître de l’écran en activant le mode fantôme
Seules les personnes qui se sont mutuellement ajoutées en tant qu’amis peuvent voir leur position respective. De plus, si un utilisateur ne se connecte pas pendant huit heures, sa position disparaîtra, et enfin, Snapchat supprimera les données de localisation après un certain temps.
Si vous ne voulez pas que les autres sachent où vous êtes, car la fonctionnalité est extrêmement précise, l’une des options pour éviter l’un de ces problèmes potentiels pour les personnes les plus préoccupées par la sécurité et la confidentialité est de passer en mode fantôme. Cela vous permet de masquer votre position aux autres utilisateurs, mais vous permet toujours de voir vos amis et les snaps publics. L’application est également en mode fantôme par défaut. Pour en savoir plus sur la procédure de changement de localisation, vous pouvez consulter l’article sur l’application de changer la localisation
Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône de paramètres en haut à droite de l’écran ou en cliquant sur votre avatar. Vous apparaîtrez ensuite sur votre écran, fantôme cachant votre visage et disparaissant des visages de vos amis. Les étapes suivantes expliquent comment activer le de fantome pour masquer la localisation sur Snapchat :
- Cliquez sur votre icône de profil dans l’application Snapchat, puis cliquez sur l’icône d’engrenage pour accéder aux paramètres.
- Dans le menu, trouvez l’option « Ma localisation en direct », vous trouverez l’option « Mode fantôme » en haut.
- Une fois cette option activée, vous obtiendrez trois options avec des limites de temps pour le mode fantôme – 3 heures, 24 heures ou jusqu’à ce que vous le désactiviez. Choisissez le paramètre que vous préférez et confirmez l’opération, cela masquera votre position à tous vos amis sur Snapchat.
Partie 2 : Utiliser l’outil intelligent Dr.fone pour changer la localisation de Snapchat en n’importe quel endroit (iOS et Android)
Bien que l’activation du mode fantôme ou l’ajustement des paramètres de Snapchat pour désactiver le partage de position puisse être utile, ce n’est pas la meilleure façon de masquer votre position. En effet, si vous disparaissez soudainement ou que vous êtes en mode fantôme, les gens peuvent se rendre compte que vous cachez intentionnellement votre position. La meilleure façon de changer votre localisation sur Snapchat est d’utiliser un outil professionnel de modification de position Dr.Fone – Localisation virtuelle (iOS/Android) pour définir une fake localisation en modifiant votre position réelle sur la carte Snapchat.
Dr.Fone – Localisation virtuelle (iOS/Android) , qui est une application pour changer de localisation Snapchat est le logiciel le plus puissant pour modifier la position GPS des appareils iOS/Android sans jailbreak, il peut être le meilleur logiciel pour changer la position de Snapchat, cet outil est facile à utiliser et parfait pour simuler n’importe quelle position.
Dr.Fone – Localisation virtuelle (iOS/Android) – Changer de localisation en un clic
• Téléportez votre position GPS n’importe où en un seul clic.
• Simulez le mouvement du GPS en suivant l’itinéraire que vous dessinez.
• Joystick pour simuler le mouvement GPS de manière flexible pour plus de plaisir
dans les jeux AR.
• Fonctionne avec les applications de géolocalisation comme Pokémon GO,
Snapchat, Instagram, etc.
• Parfaitement compatible avec les dernières versions d’iOS 17 et d’Android 14.
Essayer Gratuit (Download Bouton Windows) Essayer Gratuit (Download bouton Mac)
Voici un guide étape par étape sur la façon de modifier la position sur Snapchat :
Étape 1 : Téléchargez et lancez Dr.fone, vous devez sélectionner le module « Localisation Virtuelle » depuis l’interface principale.
Étape 2 : Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Commencer » et connectez votre appareil iOS ou Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Étape 3 : Vous pouvez voir votre localisation virtuelle actuelle sur la carte dans la fenêtre suivante. Si vous ne la voyez pas, il suffit de cliquer sur l’icône « Position virtuelle actuelle » en bas à droite de l’écran. Cliquez dessus et vous verrez votre position virtuelle actuelle.
Étape 4 : Il est temps d’activer le « Mode de téléportation ». Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le premier icône en haut à droite. Ensuite, vous devez entrer la position que vous souhaitez téléporter dans le champ vide en haut à gauche. Une fois terminé, cliquez sur « Démarrer ».
Étape 5 : Après un moment, le système reconnaîtra la position souhaitée que vous avez entrée. Une boîte de dialogue apparaîtra, affichant la distance. Cliquez sur l’option « Déplacer ici » dans la boîte.
Étape 6 : C’est tout ! Votre position est maintenant modifiée en la position souhaitée. Maintenant, chaque fois que vous cliquez sur l’icône « Position virtuelle actuelle », vous verrez la nouvelle position.
Snapchat est bien plus qu’un simple moyen de rester en contact avec ses amis, il possède également une fonctionnalité addictive qui permet de découvrir de nouvelles histoires, même celles d’inconnus. Pour cela, les créateurs d’histoires doivent les envoyer dans notre histoire. Cependant, lorsque vous utilisez Snap Map pour partager votre position, les problèmes de confidentialité et de sécurité deviennent encore plus préoccupants. En plus de respecter la politique officielle de protection de la vie privée de Snapchat, nous recommandons aux utilisateurs de se familiariser davantage avec les informations relatives à l’utilisation de la fonctionnalité de partage de position SnapMap, ainsi que d’utiliser d’autres outils de modifier de position de manière responsable afin de protéger la confidentialité de leurs données personnelles.
Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com