Trois actes de violence survenus le lundi 10 juin soulèvent collectivement la question suivante : que se passe-t-il en Allemagne ? Le pays, qui s’apprête à accueillir le championnat d’Europe de football, a été le théâtre d’une soixantaine d’attaques au couteau par jour ces dernières années.
L’une d’entre elles, qui a eu lieu en début de semaine, a été fatale. Selon les médias nationaux, une femme de 23 ans a été « soudainement » poignardée par une « personne jusqu’alors inconnue » lors d’un jogging nocturne à Schermbeck, dans le Bas-Rhin. Les autorités sont toujours à la recherche d’informations sur l’agresseur non identifié.
Les agresseurs présumés impliqués dans les deux autres cas de violence soudaine, qui n’ont pas été mortels mais ont causé de graves blessures aux victimes, ont été arrêtés et interrogés.
Un citoyen turc de 32 ans a été arrêté lundi soir à la suite d’une attaque au couteau sur un chemin de fer régional en Sarre. Un jeune homme de 21 ans a été « soudainement attaqué » par un homme qui lui était apparemment inconnu. Il a été poignardé à la gorge et a été « gravement blessé ».
Par ailleurs, à midi, dans la ville de Francfort, une Ukrainienne de 41 ans assise sur un banc public a été poignardée « à la tête et au cou par derrière avec un cutter », selon NIUS. En essayant de s’enfuir, elle aurait trébuché et l’agresseur aurait continué à la poignarder. Un Afghan de 19 ans a été arrêté plus tard en relation avec le crime et fait maintenant l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre.
En réaction à cette attaque, Georg Pazderski, politicien de l’AfD, a insisté sur le fait que « l’Allemagne a un problème avec les migrants illégaux violents ».
DER TÄGLICHE HORROR!
19-jähriger Afghane versucht eine 41-Jährige, die in #Frankfurt auf einer Parkbank sitzt, mit dem Teppichmesser zu ermorden.
Erinnerungen an #Mannheim werden wach.
Deutschland hat ein Problem mit gewalttätigen illegalen Migranten.https://t.co/okAsMzvEWK pic.twitter.com/hH6HxQoJio
— Georg Pazderski (@Georg_Pazderski) June 11, 2024
Le journaliste Julian Reichelt a ajouté que l’Allemagne était « devenue un pays plein d’histoires d’horreur ».
Wir sind ein Land voller Horror-Meldungen geworden. https://t.co/hXqAlMy457 pic.twitter.com/Ok9ElZyrPj
— Julian Reichelt (@jreichelt) June 11, 2024
Une illustration particulièrement dramatique de cette situation s’est produite juste avant la fin du mois, lorsqu’un homme armé a brutalement poignardé un détracteur de l’islamisme, un policier et plusieurs passants lors d’un rassemblement dans le centre de Mannheim.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine