Le vote massif pour le RN en Bretagne lors des élections européennes du 9 juin s’explique un peu plus à chaque fait divers relaté. Et ce n’est pas cette affaire impliquant trois ressortissants roumains jugés devant le tribunal correctionnel de Lorient le 10 juin qui va venir prouver le contraire.
Des Roumains cambriolent un magasin à Loudéac
Une fois de plus, les faits sont édifiants et rappellent à quel point le Centre Bretagne n’est désormais plus épargné par l’insécurité. Dont le lien avec l’immigration est de nouveau démontré.
C’est ainsi que le vendredi 7 juin, les gendarmes de Pontivy ont pris en chasse un véhicule sur la commune de Naizin (Morbihan) après un refus d’obtempérer. Durant cette course-poursuite en direction de Noyal-Pontivy puis de Loudéac, les occupants de la voiture vont alors jeter du matériel de jardin par la fenêtre au niveau de la commune de Kerfourn (Morbihan). Aux dépens de la sécurité des autres automobilistes puisqu’il s’agissait tout de même de tronçonneuses, taille-haies et autres débroussailleuses…
Mais le véhicule de fuyards va finalement reprendre la route de Pontivy peu de temps après. C’est à l’entrée de la sous-préfecture morbihannaise qu’il serait appréhendé par les militaires. Ces derniers saisiront un pied de biche et un téléphone à bord de la voiture tandis que les quatre occupants tenteront de s’enfuir à pied. Une fuite de courte durée pour trois d’entre eux qui furent interpellés par les gendarmes du PSIG de Pontivy et des brigades de Pontivy et Locminé. Seul le conducteur est parvenu à échapper aux forces de l’ordre.
Les voleurs sous OQTF
Quant aux outils de jardinage dont s’était délestée la bande sur la route, ils avaient été volés par effraction la nuit précédente dans un magasin de motoculture de Loudéac.
Dans la foulée, les trois individus arrêtés et déférés sur décision du parquet de Lorient étaient placés en détention provisoire le 9 juin, avant leur jugement en comparution immédiate le lendemain. Entre-temps, ils se sont également vus notifier des OQTF (obligation de quitter le territoire français) durant leur garde à vue le 8 juin.
Les trois Roumains âgés de 22 à 23 ans ont été reconnus coupables de vol par effraction et en réunion dans un commerce. À l’issue de l’audience, ils ont été condamnés à six mois de prison avec maintien en détention. En outre, ils ont désormais interdiction de paraître sur le territoire français pendant une durée de cinq ans.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Loudéac. 3 Roumains sous OQTF condamnés pour le cambriolage d’un magasin de motoculture”
Attention à ne pas calomnier un (ou deux) peuple(s) honorable(s) !
Ces fameux « Roumains » (ou « Bulgares » lors d’autres affaires similaires) ne seraient-ils pas des Gitans, ou Roms, ou Tziganes, ou Manouches, comme on en voit tant à Paris ou dans le Centre et le Sud de la France ?
S’il s’agit de Roms ou Manouches ou… etc. oeuvrant sous faux pavillon (celui d’une nationalité, finalement étrangère à leurs moeurs et souvent à leur langue usuelle), il est important de le signaler dans un Blog tel que celui-ci, où l’on ne parle pas la langue de bois des bobos qui font semblant de nous gouverner depuis 1969 et qui viennent enfin, au bout d’un demi-siècle de gabegie et de mensonges, de prendre la raclée électorale qu’ils méritent… en attendant mieux !
De même que « jeunes », à propos de délinquants, signifie dans la langue de bois : « rejetons mal éduqués de l’immigration extra-européenne », trop souvent on donne à d’autres délinquants très typés une très discutable appellation, fallacieuse et calomniant des Européens au passé fort honorable, compte-tenu de leur position géo-politique
Pour moi, la réponse bien pensée de Bernard Plouvier est, intellectuellement parlant, bien supérieure à l’article en lui-même.
Ces « roumains » là n’ont de roumains que les papiers….et sont la honte de leur pays ! NE PAS CONFONDRE AVEC LES VRAIS ROUMAINS !
Cessez de parler de Roumains , ce sont des Roms dont la plupart des médias gauchiasse cherchent à camoufler les réelles identités. Je connais beaucoup de Roumains dans mon milieu professionnel, et ceux-ci détestent ouvertement ces parasites qui ne sont que des opportunistes de la pire espèce.
De toutes les façons, ce n’est pas avec de gouvernement de pieds nickelés qu’on va aller de l’avant, la preuve, on est ruiné, brisé, moqué, et on se demande comment on va sortir de ce marasme !
Pourtant certains pays devrait tenter de faire le nécessaire auprès du peuple, ce il y a du travail chez eux, mais voilà, ils sont tellement fainéants qu’il préfèrent venir en France, pays de cocagne, où les parasites vivent de belles années au dépend des Français qui travaillent ! ce sont quand même des milliards chaque année que nous coûtent les immigrés, et combien travaillent où en trouvent ? pas beaucoup ! Il est temps de mettre un frein à cette gabegie !