Au Royaume-Uni, la liste des crimes sexuels commis par des individus d’origine extra-européenne sur des adolescentes semble interminable.
À la fin du mois d’avril dernier, la Leeds Crown Court (« Cour de la Couronne », un tribunal pénal de première instance d’Angleterre et du Pays de Galles) avait condamné sept hommes à la suite d’une enquête sur l’exploitation sexuelle de jeunes filles dans le comté du West Yorkshire. Au total, 25 hommes furent condamnés dans cette affaire, cumulant près de 350 années de prison. Certains écopèrent de peines allant jusqu’à 30 années de réclusion pour avoir exploiter ces adolescentes.
Quant à la liste des coupables révélée par la police du West Yorkshire, elle se passait de commentaires…
De nouveaux violeurs jugés à Rotherham
En ce début du mois de juin, c’est cette fois la ville de Rotherham (Yorkshire du Sud), déjà tristement célèbre pour un sordide dossier de viols collectifs s’étalant sur une trentaine d’années, qui est de nouveau au cœur de l’actualité judiciaire britannique.
Mercredi 5 juin, sept individus ont été condamnés par la Sheffield Crown Court après avoir été reconnus coupables de crimes et d’exploitation sexuelle de deux adolescentes âgées de 11 et 16 ans à l’issue d’un procès de neuf semaines. Cette affaire s’inscrit dans le cadre de l’opération Stovewood, une vaste enquête menée par la National Crime Agency (agence principale du Royaume-Uni de lutte contre le crime organisé) sur l’exploitation sexuelle des enfants à Rotherham entre 1997 et 2013.
Les faits s’étaient déroulés au début des années 2000. L’une des victimes fut emmenée dans un hôtel où elle avait été violée par deux hommes. La même adolescente a aussi été enfermée dans la maison de l’un de ses agresseurs, où elle a été violée à au moins deux reprises avant de s’échapper en grimpant par une fenêtre.
Des coupables d’origine extra-européenne
Les deux victimes avaient été contraintes de consommer de l’alcool ou du cannabis par le gang de sauvages avant d’être violées. Des criminels qui avaient ainsi ciblé deux adolescentes démunies et placées en foyer et donc vulnérables et facilement manipulables.
Quant au profil des coupables, plusieurs titres de presse britanniques les ont révélés. Ils se nomment Mohammed Amar, Yasser Ajaibe, Mohammed Zameer, Mohammed Siyab, Abid Saddiq, Tahir Yasin et Ramin Bari.
Tous ont donc été condamnés pour des faits allant de l’agression sexuelle au viol, en passant par le trafic pour exploitation sexuelle.
Mohammed Amar, 42 ans, a été reconnu coupable de deux agressions sexuelles. Yasser Ajaibe, 39 ans, a été condamné pour une agression sexuelle. Mohammed Zameer, 49 ans, a été reconnu coupable de viol et de relations sexuelles avec une mineure de moins de 13 ans. Mohammed Siyab, 34 ans, a été condamné pour relations sexuelles avec une mineure de moins de 13 ans, deux viols et trafic pour exploitation sexuelle. Abid Saddiq, 43 ans, a été reconnu coupable d’une agression sexuelle, de viol sur une mineure de moins de 13 ans et de deux viols. Tahir Yasin, 38 ans, a été condamné pour huit viols. Ramin Bari, 37 ans, a été reconnu coupable de quatre viols.
Quant aux condamnations de ces sept individus, elles seront prononcées par la justice britannique au mois de septembre.
Rappelons en dernier lieu que cette opération Stovewood est la plus grande enquête jamais menée au Royaume-Uni sur l’exploitation sexuelle d’adolescentes britanniques par des gangs d’individus, principalement d’origine pakistanaise. En 2014, la révélation de ces faits de viol à très grande échelle avait provoqué une onde de choc outre-Manche : ce sont au moins 1 400 adolescentes qui ont été victimes de ces monstres à Rotherham de 1997 à 2013.
Crédit photo : capture Twitter National Crime Agency (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Royaume-Uni. 7 individus condamnés pour avoir exploité sexuellement 2 adolescentes démunies”
Aucune pitié pour ces salopards. Ce n’est pas la taule qu’il faut avec le couvert et la télé mais le bagne et travail obligatoire de 8h minimum par jour avec pelle et pioche.
Une seule solution s’impose pour de tels individus la seule et la vraie: la peine de mort, les autres réfléchiront avant de commettre leurs méfaits.
Quand on voit l’âge des victimes on est bouleversés….ces types devraient être mis hors d’état de nuire définitivement et pas juste condamnés pour ressortir dans quelques temps et recommencer. Ils ont de la chance que les familles des victimes ne procèdent pas à une justice un peu plus définitive !
Faut-il s’en étonner ? Ou s’en réjouir ?…
La politique menée par la plupart des pays d’Europe, y compris la France, est une immense porte ouverte à tous les abus. Or, nous ne sommes pas préparés car ces abus sont précisément totalement hors notre compréhension humaine. C’est simple : Cela dépasse notre entendement. Bref, à laisser les portes ouvertes, à maintenir une mansuétude criminelle envers les invasions humaines que nous subissons chaque jour, à ne pas s’insurger au devant d’une delinquance primaire de peur de paraître racistes, tout en agissant en tant que complices, nous nous enfonçons chaque jour davantage dans la noirceur (involontaire) de notre âme…
il aura fallu combien de temps pour que ces affaires sortent? grace à une complicité police /justice/ bienpensance , au motif que ça troublerait l’opinion publique