Les vaccins contre le Covid-19 et les mesures de confinements pourraient être responsables de l’augmentation des décès durant l’épidémie. Il ne s’agit pas de l’énième thèse taxée complotiste mais des conclusions d’une récente étude publiée sur le BMJ Public Health le 3 juin 2024, une branche du British Medical Journal, la célèbre revue médicale faisant autorité au Royaume-Uni et dans le monde.
C’est une véritable bombe. Données à l’appui, des scientifiques loin de tous soupçons ont évoqué les conséquences des restrictions comme facteurs indéniables de l’excessive mortalité des années 2021-2021 :
« Depuis l’éclosion de la pandémie de COVID-19, la surmortalité comprend donc non seulement les décès dus à l’infection par le SARS-CoV-2, mais aussi les décès liés aux effets indirects des stratégies sanitaires pour lutter contre la propagation du virus et l’infection. »
« Les pays du monde occidental ont rapidement mis en œuvre des mesures de confinement (telles que les confinements, les fermetures d’écoles, la distanciation physique, les restrictions de voyage, les fermetures d’entreprises, les ordres de rester à la maison, les couvre-feux et les mesures de quarantaine avec traçage des déplacements) pour limiter la propagation du virus. Ces interventions non pharmaceutiques ont toutefois eu des effets indirects néfastes. (tels que les dommages économiques, l’accès limité à l’éducation, l’insécurité alimentaire, la maltraitance des enfants, l’accès limité aux soins de santé, la perturbation des programmes de santé et les problèmes de santé mentale) qui ont augmenté la morbidité et la mortalité par d’autres causes [que le Covid-19]. »
Les populations vulnérables ayant besoin d’un traitement médical complexe, comme les patients atteints de maladies cardiovasculaires, de maladies cérébrovasculaires, de diabète et de cancer, ont été touchées par ces restrictions en raison de l’accès limité aux services médicaux et de leur prestation. »
Selon les mêmes, les effets secondaires des vaccins ont été « sous–estimés« . Et de rappeler les tests Pfizer qui avaient mis en évidence « un risque plus élevé de 36 % d’effets indésirables graves dans le groupe vacciné » par rapport aux individus auxquels un placebo avait été administré.
« Par définition, ces effets indésirables graves entraînent la mort, mettent la vie en danger, nécessitent une hospitalisation (ou sa prolongation) et entraînent une invalidité/incapacité persistante importante (…). La plupart de ces effets indésirables graves concernent des conditions cliniques courantes, par exemple, un AVC ischémique, un syndrome coronarien aigu ou une hémorragie cérébrale.
Les professionnels de santé et les citoyens ont signalé des blessures graves et des décès après la vaccination dans diverses bases de données officielles du monde occidental, comme VAERS aux États-Unis, EudraVigilance dans l’Union européenne et Yellow Card Scheme au Royaume-Uni. »
Dans leurs conclusions, les scientifiques qui lamentent que « les autopsies ont rarement été effectuées » invitent les gouvernements à enquêter :
« La surmortalité est restée élevée dans le monde occidental pendant trois années consécutives, malgré la mise en œuvre de mesures de confinement et de vaccins contre le COVID-19. Cela soulève de graves préoccupations. Les dirigeants politiques et les décideurs doivent examiner en profondeur les causes sous-jacentes de cette mortalité excessive. »
Seront-ils écoutés ?
Quant à nos concitoyens les plus enthousiastes quant aux mesures restrictives, prendront-ils acte des scandales, des études, et des fuites mettant à mal les décisions prises durant l’épidémie qui se succèdent ?
Rien n’est moins sûr.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Pour l’éminent British Medical Journal, les vaccins et le confinement ont causé d’innombrables décès. Données à l’appui”
ah ces « complotistes »…c’est fou comme ils ont -presque-toujours raison !
macron nous aurait il menti dans son sketch du 6JUIN ?….J’ai peine à le croire , ce n’est pas son genre, un si grand acteur !
De grand professeur comme didier Raoult et d’autres de part le monde ont dés le départ avertie que cette « pandémie » n’en était pas une , ainsi que de la dangerosité des pseudo vaccins non tester qui en réalité modifiaient l’ADN ; des personnels médicaux on refusé en connaissance de cause de ce faire vacciné pratiquement de force de la part des autorités , las non seulement que ce soit les médecins mais aussi les personnelles médicaux on été trainer dans la bout par les politiques mais également par leur confrères travaillant pour les laboratoires comme Pfizer dont on sait que la majorité de leurs recherches dans le temps et le passer ne sont que des fiasco qui tuent les « cobayes humains » ; ne parlons pas de la commission Européenne et d’Ursula van der Layen qui refusent de donner aux parlementaires les communications électroniques ils ont eu avec les laboratoires , de donner les dossiers NON caviardé des accords signés.
La population elle , doit subir le résultat de cette tartuferie qui a engraisser les laboratoires et des politiques au travers le monde , la population elle a vu partir des proches, beaucoup de personnes ont maintenant des maladies dont les médecins ne connaissent pas la cause et qu’ils n’arrivent pas a soigné correctement , des vaccinés sont mort quelques heures après avoir reçus leur dose alors qu’ils elles étaient en parfaite santé.
C’est le plus grand scandale sanitaire de tout les temps , dont les coupables ne seront jamais punies.
les piqûres de la MORT imposées par macronescu et vanderpute doivent leur être inoculées !!!
ces pourritures ont conduit les FRANCAIS à l’abattoir et maintenant macronescu poursuit son oeuvre de destruction en portant secours au clown zélinsky avec comme chair à canon les jeunes FRANCAIS….
chut! pas en france où le dire devient un délit
Cette épidémie de laboratoire pour le gain de fonction et freiner l’Europe avec la Russie est d’une évidence des USA voulant continuer la suprématie du dollars. L’Europe a perdu 6’500 milliards en économie et ne voyant pas l’impact probant les USA ont donc décidé de faire la guerre aux BRICS via contre la Russie pour le refus du dollars. MAIS LE PLUS INQUIETANT vous le voyez tout les jours dans la presse, ces cancers fulgurants par centaines, plus de 300’000 AVC avec et myocardites en France qui coûtent des milliards uniquement pour les effets secondaires des vaccins. Ceux-ci avec la protéine spike qui ne disparait pas de l’organisme mais se met en sommeil. L’ARNm et sa protéine détruisent l’immunité et l’anti inflammatoire de note corps la protéine ACE 2 favorisant donc les cancers par milliers. La France parle de déficits dans la sécurité sociale mais depuis 2 ans ce sont des dizaines de milliards de frais dus aux vaccins qui provoquent AVC et cancers d’une manière considérable. L’Allemagne a condamné le laboratoire de Bion Tech pour ses vaccins ARNm. Enfin le Professeur Perronne a bien expliqué le processus de l’ARNm qui par la transcriptase inverse communique avec l’ADN et pourquoi ? Notre physiologie d’origine provient des 3 règnes minéral végétal et le dernier animal dont nous dépendons à 20 à 30% qui fait naturellement la transcriptase inverse vers l’ADN. Celles et ceux qui ont eu 2, 3, ou 4 doses de faux vaccins, voient le bouleversement de leur physiologie qui dérègle donc tout l’organisme en créant cancers AVC et maladies cardio vasculaires. Tous les milieux scientifiques le confirme. Donc aux USA des procès retentissants sont en cours contre ceux qui ont fait ce virus de laboratoire, en Allemagne l’état prend en charges les effets secondaires et la Grande Bretagne prend des dispositions judicaires envers les responsables de cette épidémie
La conclusion de l’article est beaucoup plus modérée que vos affirmations. Il écrit avec justesse qu’il faut faire des études pour déterminer les causes des décès :
En conclusion, la surmortalité est restée élevée dans le monde occidental pendant trois années consécutives, malgré la mise en œuvre des mesures de confinement et des vaccins COVID-19. Cette situation est sans précédent et suscite de vives inquiétudes. Pendant la pandémie, les hommes politiques et les médias ont souligné quotidiennement que chaque décès dû au COVID- 19 était important et que chaque vie méritait d’être protégée par des mesures de confinement et des vaccins COVID- 19. Au lendemain de la pandémie, la même morale devrait s’appliquer. Chaque décès doit être reconnu et pris en compte, quelle qu’en soit l’origine. La transparence à l’égard des facteurs de mortalité potentiels est justifiée. Les données sur les causes spécifiques de mortalité doivent donc être mises à disposition pour permettre des analyses plus détaillées, directes et solides afin de déterminer les facteurs sous-jacents. Les examens post-mortem doivent être facilités pour déterminer la raison exacte du décès. Les responsables gouvernementaux et les décideurs politiques doivent étudier de manière approfondie les causes sous-jacentes de la surmortalité persistante et évaluer leurs politiques de crise sanitaire.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Les vaccinations ont été faites par tranche d ageet c est juste après que ces tranches d age ont eu surmortalité et effets secondaires…Ce associé a la localisation…C est imparable en justice car partout c est le même phénomène…
Les vaccinations ont été faites par tranche d age c est juste après que ces tranches d age ont eu surmortalité et effets secondaires…Ce associé a la localisation…C est imparable en justice car partout c est le même phénomène…