Immigration en Allemagne : Afflux record de naturalisations en 2023, les Syriens en tête

Près de 200 000 personnes ont acquis la nationalité allemande en 2023, un nombre jamais vu auparavant. Parmi eux, près de 38% viennent de Syrie. Cette vague de naturalisations est d’autant plus remarquable que l’Allemagne avait, jusqu’à récemment, l’un des taux de naturalisation les plus bas d’Europe.

Des chiffres en hausse constante

Le nombre de naturalisations en Allemagne ne cesse d’augmenter ces dernières années. En 2022, près de 170 000 personnes avaient obtenu la nationalité allemande, soit une hausse de 19% par rapport à 2021. Cette tendance s’est poursuivie en 2023, avec une augmentation de 31% par rapport à l’année précédente.

Les « nouveaux Allemands » sont majoritairement jeunes et de sexe masculin. Leur âge moyen est de 29,3 ans, contre 44,6 ans pour la population allemande moyenne. 64% d’entre eux sont des hommes.

Plus de 75 000 Syriens ont été naturalisés en 2023, soit plus d’un tiers du total. La plupart d’entre eux ont désormais passé plus de 6 ans en Allemagne et répondent aux exigences totalement laxistes de naturalisation.

Les autres nationalités les plus représentées parmi les nouveaux Allemands sont la Turquie, l’Irak, la Roumanie et l’Afghanistan. Ces cinq nationalités représentent à elles seules plus de 56% du total des personnes naturalisées en 2023.

Cette hausse record de naturalisations s’explique par plusieurs facteurs :

  • L’arrivée massive de réfugiés syriens entre 2014 et 2016.
  • La loi de juillet 2022 qui a facilité l’accueil des migrants qualifiés en réduisant de 8 à 5 ans le nombre d’années nécessaires pour être naturalisé.

Tout cela se passe alors que la majorité des Allemands se positionne contre une immigration incontrôlée. Mais les autorités s’en moquent.

Marion Maréchal expliquait récemment que depuis 2022, il y a plus de migrants qui sont entrés en Europe que d’enfants qui y sont nés. Si cela ne s’appelle pas un remplacement progressif de population, comment le nommer alors ? Peut être de quoi expliquer le succès musical de « Ausländer Raus » en Allemagne, et politique de l’AfD lors des élections à venir, dimanche 9 juin.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Immigration en Allemagne : Afflux record de naturalisations en 2023, les Syriens en tête”

  1. louis dit :

    comme pro migrant ils ont un député qui fait des trucs chelous dans les toilettes d’une gare ! si ce n’est pas incité les allemands a voter afd ?😆

  2. Dude dit :

    L’Allemagne va être débordée par l’islam et n’aura bientôt son libre arbitre. Idem chez nous avec en plus des migrants non qualifiés. Les allemands eux prennent le haut du panier.

  3. Rachid ELAÏDI dit :

    La vraie raison est que l’Allemagne comme les autres pays d’Europe a une population vieillissante,comme disent les américains sur l’Europe  »le vieux continent  »,alors toute l’économie allemande chancelle,bouge profondément qui assurera les retraites en dehors des travailleurs,des jeunes…à quoi on peut reprocher qu’il y a d’autres moyens plus propres de naturaliser les étrangers ce que j’appelle,ce que fait l’Allemagne aujourd’hui  »une naturalisation forcée » dans le sens par obligation… maintenant aussi de naturaliser les syriens réfugiés est un faux pas car personne ne veut retourner en Syrie et encore plus pas question d’affronter ni Bashar Assad ni Harba…un affrontement politique, j’entend bien.et par voie de propagation tout les pays dits du tiers monde veulent être en guerre car les portes de l’Europe s’ouvrent largement.que je ne suis nullement en accord car qui va affronter les différentes dictatures avec leurs bergagues leurs polices déchaînées …qui va défendre la souveraineté de l’Etat à l’instar de cette guerre qui s’annonce difficile et complexe Maroc vs Algérie qui engendre une lutte armée des ethnies qui ont coloniser et encourager l’émigration et donc arabes vs berbères de Souss Massa à Tizi Ouzou à Adrar…et le général d’armée Chengriha a raison de commencer la conscription et d’avertir des complots afin de gagner la guerre autrement…et ces citoyens maghrébins espèrent aussi une guerre afin d’éviter les débarquement en mer pour venir en Europe d’ailleurs l’Espagne oeuvre déjà pour accueillir ces immigrés maghrébins…finalement avec cette politique allemande c’est le retour du colonialisme aux grands sabots  »vous chassez le naturel,il vous revient aux galops »

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Je l’ai toujours dit, et je l’ai écrit a plusieurs reprises dans notre rubrique offerte par Breizh-Info : Le problème pour l’Europe, et surtout pour nous Francais en particulier qui sommes voisins, viendra de l’Allemagne ! De toutes manières, les Allemands sont deja submergés par les turcs. Et ce, bien plus que nous ne le sommes en France par les ressortissants d’Afrique du Nord, en premier lieu l’Algérie. Ce n’est pas peu dire !… Et comme les frontières en Europe, et en particulier dans l’Est et le Nord de la France, sont poreuses pour ne pas dire autre chose, attendez-vous à de gros problèmes, bien lourds. A cet égard, posez-vous la question : Pourquoi Macron, qui n’est rien d’autre que le fossoyeur de la France, fricotte tellement avec ses copains-copines Allemands à tendance socialiste ?…

  5. Enny dit :

    Ils sont fous. L’europe est folle, sauf Orban.
    Tant de naïveté est à pleurer.
    Les fossoyeurs de leurs enfant.
    Desespérant de bêtise crasse.

  6. vert dit :

    Le grand remplacement en marche …des musulmans

  7. vert dit :

    Seul les pays du Golfe on compris la bonne immigration.
    Une immigration temporaire de travail.
    Visa et contrat de travail lié.
    Plus de boulot tu repars

  8. patphil dit :

    facile à démontrer qu’il n’y a pas d’invasion migratoire, il suffit de naturaliser les migrants, cqfd en allemagne comme en france

  9. Gaï de Ropraz dit :

    Je voudrais répondre (« Hors-temps » puisqu’il est 21hres ici, donc 03hres du matin du jour suivant en Europe) que le sieur Rachid Elaïdi) est totalement hors sujet. Remarquez, c’est un Arabe au sens general du terme, donc cela se comprends….

    Mais il faut aussi accepter une regle simple : On n’a pas besoin de tous ces immigrants, et encore moins de leur putain de religion, chez nous. Point barre. Donc population vieillissante ou tout autre chose, vous les Arabes et vos religions, restez chez vous car en dehors de la misere et des perturbations, vous n’apportez rien, Ouallouh n’al k’bah imak !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Effondrement de la natalité en France : un signal d’alarme pour l’avenir démographique et identitaire

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

A La Une

Le Grand remplacement de population en France : une évolution irréversible dès 2050 ?

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

Environnement

La Bretagne est trop déséquilibrée par ses métropoles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky