Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane

Un homme de 24 ans a été blessé par balle, dimanche matin, devant un immeuble de la rue Guy-Ropartz à Saint-Martin-des-Champs (29). La victime, touchée aux jambes, a été transportée au Centre hospitalier par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Un secteur connu pour le trafic de drogue

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait été victime d’un guet-apens. Il aurait reçu un message sur Snapchat l’invitant à sortir de l’immeuble. C’est à ce moment qu’il aurait été pris pour cible par des individus depuis l’intérieur d’une voiture. Après les tirs, les agresseurs ont pris la fuite.

Le secteur, à la périphérie de Morlaix, est connu des services de police pour être un point de deal. La piste d’un règlement de comptes n’est donc pas écartée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Brest.

Plusieurs riverains dénoncent d’ailleurs le trafic de drogue qui gangrène le quartier. Le trafic de drogue s’étend à toute la Bretagne.

Au Salvador, les membres des gangs sont arrêtés et déportés dans des prisons spéciales où ils peuvent rester enfermer des années. Avec l’appui de la population. Peut-être que si les petites mains du trafic risquaient gros elles aussi dès le départ, cela ferait réfléchir avant de se lancer là dedans ?

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane”

  1. Jotglars 66 dit :

    A chaque fois qu’un homme est blessé ou tué par arme à feu c’est toujours en fond de trafic de drogue et comme disent les médias:  » La Police privilégie un règlement de comptes sur trafic de drogue  » En somme une scène de la vie ordinaire dans la nouvelle France diversifiée….ce qui aurait fait la une des journaux en 70 est classé dans les faits divers et les accidents de scooters !

  2. patphil dit :

    blessé aux jambes donc soit le gars ne sait pas tirer soit c’est un saint non violent. ils ira à l’hopiats et la facture sera payée par nos impots

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

Sociétal

Bilan de la délinquance en France en 2024 : tendances contrastées et impact des Jeux Olympiques

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky