Près de 300 partisans de Florian Philippot se sont retrouvés à Nantes pour assister au meeting de la liste du mouvement » Les Patriotes » aux élections européennes du 9 juin. Le public, principalement composé d’hommes d’âge mûr, a montré un soutien fervent. L’événement, bien organisé pour financer la campagne, demandait une participation de 5 euros. La réunion a commencé avec une demi-heure de retard, le temps que Florian Philippot signe ses ouvrages et prenne des selfies avec les participants.
Discours et interventions clés
L’équipe de la liste « L’Europe, ça suffit » était presque au complet. Florian Philippot, accompagné de Myriam Palomba, journaliste et deuxième sur la liste, et de Jean-Frédéric Poisson, président du parti chrétien VIA, ont pris la parole. Alain Avello, Marie de Blic, militante et mère de famille, et Claude Leblay, agriculteur et membre de la coordination rurale, sont également intervenus.
Claude Leblay : la voix de la ruralité
Claude Leblay a été vivement applaudi. Bien qu’il ne soit pas un intellectuel, sa critique des dégâts causés par la PAC (Politique Agricole Commune) a résonné auprès du public. Il a dénoncé les normes et quotas qui pénalisent l’agriculture française.
Engagement de Myriam Palomba
Myriam Palomba, engagée dans le mouvement des Patriotes lors de la crise sanitaire, a cité La Boétie pour souligner la résistance contre la tyrannie.
Analyse de Jean-Frédéric Poisson
Jean-Frédéric Poisson a critiqué la gouvernance mondiale, soulignant la réduction des libertés et le risque de guerre. Il a dénoncé la puissance des GAFAM et les manipulations subreptices, tout en appelant à la paix et à l’arrêt des aides à l’Ukraine.
Florian Philippot : vision pour la France
Florian Philippot a prôné l’action plutôt que les paroles sans lendemain, critiquant la politique européenne d’Ursula von der Leyen. Il a proposé des mesures pour reprendre le contrôle du commerce, de l’agriculture et de l’énergie, ainsi qu’ une politique nucléaire indépendante et l’arrêt de l’immigration.
Appel au FREXIT
Florian Philippot a conclu en exhortant le public à soutenir le FREXIT, rejetant l’UE, l’OTAN, et l’OMS. Le public a repris en chœur le slogan, exprimant leur désir de voir la France retrouver sa souveraineté.
Réflexions sur l’unité patriote
Il a été noté que la liste de François Asselineau pourrait diviser les voix patriotes. Or une liste doit atteindre 5% des voix pour être utile. Des questions sur les alliances européennes et la monnaie de substitution à l’euro sont restées sans réponse.
Marceline GALIREL
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes”
asselineau comme marine lepen n’acceptent de fusionnerpour former un parti unique la droite est toujours aussi divisée , seule le RN pourra tirer son épingle du jeu
Probablement que les idées drainées par le mouvement « Les Patriotes » sont bonnes. Tout au moins en ce qui me concerne. Elles vont dans le sens d’une logique de Droite. Mais le « genre » (Je refuse d’etre plus explicite) de Florient Philippot ne passera jamais auprès d’un bonne partie des partisans de Droite.
Bonjour, la question de l’Euro mérite effectivement d’être posée (je pense que la question des alliances seront traitées après l’élection) ; réfléchissons au point 3 de la Charte : » Les Patriotes se battent pour la pérennisation de l’argent liquide et combattent tous les projets visant à le faire disparaître ou à en restreindre l’usage par les individus ». L’argent liquide sera, donc, mis dans la Constitution.
Leur programme que vous recevrez dans les boîtes aux lettres dit : « Abandonner l’euro et revenir à une monnaie nationale. L’euro s’est montré incapable de nous protéger contre l’inflation. Il s’agissait pourtant du dernier argument mensonger encore avancé par les défenseurs de la monnaie unique, alors que les promesses initiales sur la croissance et le plein emploi s’étaient depuis longtemps révélées fausses. Avec une monnaie nationale, nous pourrons redonner de la compétitivité à notre économie et donc renouer avec la croissance et la hausse des revenus. » En conséquence, dans l’immédiat, continuons de payer en liquide nos achats autant que possible ; opposons-nous à l’euro numérique et allons voter dimanche selon nos convictions en ce domaine. Salut.
En fait tout découle du traité de Lisbonne que nous a imposé le petit Sarko d ou découle l euro qui contrôle la monnaie contrôle l économique donc c est bien l Allemagne dès banquiers et des industriels allemands qui contrôle la monnaie euro pour les avantages et organisions politiques allemande et du nord de l Europe de l est de culture germanique au détriment de la culture latine du sud le vieux combat entre les germains et les latins reprend déjà sous Jules Césars il était d actualité les peuples survivent dans les siècles malgré un semblant de modernité
OUI L’EUROPE çA SUFFIT !!!!!
En effet réflexion faite et après moultes réflexions…nonobstant quelques bruits qui courent…nous pouvons être philippotistes.
savez vous combien touche un député européen? 27.000€ mensuel