C’est ce que l’on appelle « l’effet Streisand ». Dénoncée par de nombreux médias allemands puis européens, la reprise du tube de Gigi d’Agostino, « L’amour toujours » sorti en 1999, par une partie de la jeunesse allemande avec un refrain légèrement modifié rencontre désormais le succès dans certains pays voisins.
En Allemagne, plusieurs vidéos mettant en scène des fêtards reprenant en chœur « Deutschland den Deutschen, Ausländer Raus », que l’on peut traduire par « L’Allemagne aux Allemands, les étrangers dehors » sur l’air produit par le célèbre DJ italien il y a 25 ans, sont devenues virales.
S’il est tout de même peu probable que « L’amour toujours » devienne le tube de l’été dans les clubs et les soirées de l’Hexagone, pays où le rap règne en maître, ce titre techno de la toute fin du siècle dernier vient de faire parler de lui en Suisse.
« L’amour toujours » arrive en Suisse
Mercredi 29 mai au soir, lors d’une fête organisée à Gunzwil, dans le canton de Lucerne, il y aurait eu un « incident » selon le média 20min.ch.
L’un des DJ aurait alors joué la chanson « L’amour toujours » de Gigi D’Agostino sous un chapiteau plein. Selon une lectrice du média présente sur les lieux et à l’origine du témoignage, « une partie effrayante de la foule a malheureusement décidé de chanter avec nous – y compris les slogans racistes ».
Par slogans racistes, il faut donc comprendre « Ausländer Raus », le canton de Lucerne étant situé en Suisse-Alémanique, où la langue officielle est le suisse allemand. Cette même témoin indique qu’à la fin de la chanson, certains participants auraient effectué le « salut hitlérien ».
Une « lectrice » qui poursuit en déclarant : « Que ce soit par provocation, par conviction ou par bêtise, on ne doit pas offrir de tribune à de tels gestes et surtout à cette chanson ».
« Une chanson géniale et un tube ! »
Cette scène intervient quelques jours après les images ayant fait la une de plusieurs journaux européens, à savoir ce même refrain « Deutschland den Deutschen, Ausländer Raus » joyeusement repris par des jeunes fêtards sur l’île de Sylt, une île allemande située en Mer du Nord.
Une vidéo montrant des fêtards chantant « L’Allemagne aux Allemands, les immigrés dehors » sur l’île fréquentée par la haute société allemande de Sylt a créé l’émoi outre-Rhin. Le chancelier Olaf Scholz a qualifié l’incident d’«inacceptable». pic.twitter.com/Unex7lkuN1
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 24, 2024
Quant à la fête organisée à Gunzwil, le DJ ayant joué le titre de Gigi d’Agostino a confirmé « l’incident » auprès de 20min.ch. En expliquant n’avoir, jusqu’à présent, pas eu connaissance de cette réinterprétation de la chanson par une partie de la jeunesse allemande mais aussi suisse dorénavant.
« Si j’avais été au courant, je n’aurais pas joué la chanson », a déclare le DJ, qui a confié que la chanson avait été réclamée par des invités de cette soirée.
Car 25 ans plus tard, « L’amour toujours » connaît un nouveau succès en Europe : « C’est un tube et on l’entend presque tous les week-ends dans les fêtes », a concédé le DJ. Selon ce dernier, après qu’une dizaine d’individus aient entonné les slogans parmi les 1 500 fêtards présents, une partie de la foule s’est ensuite jointe à eux.
Dorénavant, le disc-jockey a décidé de ne plus jouer la chanson lors de ses prochaines prestations bien que ce soit, estime-t-il, « une chanson géniale et un tube ! »
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “« Ausländer Raus » : après l’Allemagne, des jeunes Suisses réinterprètent le tube de Gigi d’Agostino [Vidéo]”
Les gens prennent de plus en plu que les politichiens Européens les ont trahis et veulent sauvegarder leur identité devant les clandestins qui veulent prendre le pouvoir par la force.
réimigration de force si il le faut vers l’Afrique.
Et les Afghans, les Tchetchènes, les Syriens, les Irakiens, les Palestiniens, les Géorgiens, les Roms, les Turcs, ce sont des Africains ?
Bientôt une VF ?