La population de La Meilleraye-de-Bretagne, au nord de la Loire-Atlantique, aurait-elle trouvé une solution exportable ailleurs ? L’ambiance dans la commune était empoisonnée depuis des années par un individu qui dégradait et fracturait des véhicules. En 2023, celui-ci avait même fait l’objet d’une pétition contre lui qui avait recueilli plus de 200 signatures. La population était à bout et le faisait savoir ! Condamné par la justice, il avait été éloignée de La Meilleraye-de-Bretagne jusqu’en 2025.
Malheureusement, en avril dernier, une nouvelle série de dégradations contre les véhicules avait touché cette petite commune du Pays de la Mée de 1500 habitants. Les images de vidéo-surveillance ont bien vite levé le doute : l’indésirable était revenu ! L’homme est sous curatelle, habitué des débits de boisson, a déjà été condamné une bonne dizaine de fois et ne dispose pas, de toute évidence, de toutes ses facultés mentales.
Lundi 13 mai 2024, il a de nouveau été condamné et, partant, bannit une nouvelle fois de La Meilleraye-de-Bretagne par la justice.
Mais la sentence aurait-elle été la même sans l’intervention des habitants ? Sans cette pétition qui a clairement indiqué à la justice que l’homme était indésirable dans la commune ? Pourquoi ne pas faire la même chose dans ces communes gangrenées par les exactions d’une famille ou deux ou de quelques individus trop connus des services de police ? Les femmes battues sont désormais protégées par des mesures d’éloignement de leur bourreau, pourquoi ne pas mettre systématiquement en place la même mesure pour des populations livrées aux exactions de quelques uns, notamment si ceux-ci sont des étrangers en situation irrégulière ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “La Meilleraye-de-Bretagne (44) bannit un indésirable. Et pourquoi pas ailleurs ?”
Une balle à 30 centimes ça serait-y pas mieux? ;-)
Quel retournement de veste. Après avoir voté pour tout ce merdier durant 50 ans? Après avoir insulté tous ceux qui parlaient comme vous aujourd’hui, mais 40 ans auparavant?
Vous n’avez aucun honneur les gauchos.
Pauvres merdes.
Faites amende honorable avant d’user de la rhétorique de ceux que vous avez exclus de l’espèce humaine en les traitant de sous-hommes.
Pitoyables enfonceurs de portes ouvertes. Parvenus!
Parvenus, coupables de la situation. Pouilleux. Gauchos de merde.
On va vous envoyer au front, vieux connards négrophiles.
Le jour où les délinquants s’en prendront aux juges…tout d’un coup la caste pourrie des juges se préoccupera des problèmes du bon peuple de France au lieu de ronronner dans leur auto satisfaction d’intouchables!