Une nouvelle gifle pour les « écolos imposteurs » d’ultra gauche (qui pourtant font la pluie et le beau temps, médiatique comme politique, tout en étant ultra minoritaires).
Une récente enquête menée par Toluna Harris Interactive et Écologie Positive et Territoires révèle les opinions des citoyens français sur des sujets cruciaux notamment sur l’énergie nucléaire L’étude, réalisée auprès de plus de 2 300 personnes, met en lumière des conclusions évidentes.
Une nation favorable à l’énergie nucléaire
Les opinions des Français sur le nucléaire sont assez claire : une majorité souhaite maintenir ou accroître son usage (62%).
Tranche d’âge 18-24 ans : Une proportion notable (42.48%) favorise la réduction de l’utilisation du nucléaire sans l’arrêter complètement, ce qui est plus élevé que dans d’autres tranches d’âge.
Tranche d’âge 50-64 ans et 65 ans et plus : Il y a une tendance plus marquée à soutenir le maintien (34% et 34.05% respectivement) ou l’augmentation (35% et 37.67% respectivement) de l’utilisation du nucléaire, indiquant un clivage générationnel sur cette question.
Sur le nucléaire en Bretagne, lire cette interview de Fabien Bouglé. Tant que les pouvoirs publics locaux n’auront pas compris que le nucléaire en Bretagne était la porte ouverte vers l’énergie à bas prix pour les contribuables et l’autonomie énergétique…
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Nucléaire. 62% des Français pour le maintien ou l’augmentation de celui-ci en matière énergétique”
la France s’est fourvoyée dans cette industrie dangereuse et très onéreuse , ne sait pas recycler ses déchets nocifs pour la planète , dépenses des sommes folles pour son EPR qui est déjà défectueux avant sa mise en service , a tout fait pour l’imposer en détruisant l’existant ce qu’elle veut faire encore à Montoir de Bretagne ! quand est ce que ce pays va changer cette spirale mortifère pour des générations ?
Cher monsieur, Marc ILIOU, vous semblez complètement déconnecté de la réalité. Que proposez-vous pour remplacer le nucléaire ? Des moulins à vent, des panneaux solaires, du charbon ? Si cet infâme Jospin pour gratter les voix de l’écolo Voynet n’avait pas détruit les vingts ans d’avance que nous avions sur tout le monde en matière de centrale à recyclage et à électrons rapide, la France avec son stock de 300 million de tonnes d’uranium 238 aurait 2000 ans d’énergie gratuite et non polluante à sa disposition. Mais les écolos bornés et n’ayant aucune formation scientifique (comme vous) en ont décidé autrement !
Le nucléaire une transition de besoins existentiels avant l’obsolescence programmé qui sera la fusion avent 2030/2035 l’énergie perpétuelle comme développé aux USA en Chine et en Russie. Nous serons à la traine avec nos 300 milliards d’investissements obsolètes eux aussi. Une politique de l’autruche qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. En attendant on fait comme on peut les déchets en plus avec nos poubelles.
La sottise verte est sans limites, malheureusement appuyée par Bruxelles qui est sous la coupe des verts allemands. On voit d’ailleurs les résultats : les prix de l’énergie ont subi une hausse vertigineuse grâce en plus à l’idiotie qu’est l’ARENH, dont on se demande ce que Macron attend pour en sortir comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal. Mais Macron n’ayant comme seule conviction que l’eurolâtrie la plus inconditionnelle il ne fait rien pour s’opposer à Bruxelles. Et nous en avons encore pour trois ans avant de nous en débarrasser.
Nous supposons que le parc éolien qui détruit le paysage et l’environnement marins sur 75 km2 au large de St Brieuc reçoit votre satisfecit. Nous nous contenterons de rappeler ici que l’énergie nucléaire est la seule entièrement décarbonée ; que la production d’électricité d’origine nucléaire présente un facteur de charge d’environ 80% en moyenne, contre 35% pour l’éolien dans le meilleur des cas.
surtout que maintenant ils recyclent les déchets nucléaires, on n’a plus besoin d’importer de l’uranium
Voici un extrait du programme des Patriotes au titre de ce thème en vue des élections européennes 2024 (plus qu’une semaine pour voter pour eux):
– Investir massivement dans le nucléaire et choisir notre mix énergétique. Soumise aux
directives européennes sur les énergies renouvelables, le « Pacte Vert » et les objectifs de «
neutralité climatique d’ici 2050 », la France s’est engagée à faire baisser la part du nucléaire dans son mix énergétique de production d’électricité à 50% dès 2030, au profit des énergies renouvelables (35%). Or le nucléaire est une énergie « propre » qui n’émet pas de CO2 et qui assure, à la condition d’un niveau constant d’investissements, une production abondante et peu chère d’électricité. Salut
Macron pour plaire aux écolos français et surtout allemands veut mettre partout des éoliennes et des panneaux solaires. Du matériel Made in China qui doit être couplé aux centrales thermiques à charbon et au gaz en proportion identique d’où aucune baisse du CO2, tout le contraire en réalité. Et ces Grosses M***** pour une production aléatoire qui dépend de la météo. Le seul intérêt c’est que ça rapporte du pognon aux propriétaires des parcs : tarif garanti par l’état sur le dos des cochons de consommateurs qui paient plein pot l’électricité dont le prix flambe et parallèlement le coût de la vie. Notre nucléaire qui apportait une électricité abondante, à la demande, propre et bon marché a été détruit par la Gauche et par Macron qui a pris la relève pour enfoncer le clou et parachever l’oeuvre de destruction en soumission à l’Allemagne.
Le 09 Juin, foutez le pied au C** à ces incapables qui ont ruiné le pays.