La cour d’assises du Morbihan a condamné jeudi Pierre Palot à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Alexandra Cosson, une tiktokeuse de 30 ans, en septembre 2020.
Un crime sordide
Le corps d’Alexandra Cosson avait été retrouvé nu et ensanglanté dans la nuit du 11 au 12 septembre 2020, dans la maison de l’accusé à Moréac (Morbihan). La victime, qui avait passé la soirée chez lui, avait été frappée à coups de poêles et de bouteille sur la tête.
Le procès, qui s’est déroulé sur quatre jours, a été marqué par les témoignages bouleversants des proches de la victime. L’accusé, âgé de 34 ans, a reconnu avoir tué Alexandra Cosson, mais a évoqué un différend spontané et nié toute préméditation.
L’avocate générale avait requis 20 ans de prison, assortis d’une peine de sûreté de 15 ans. La cour d’assises a suivi ses réquisitions, condamnant l’accusé à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers, soit environ 13 ans. Il devra également suivre un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans après sa sortie de prison et a interdiction de porter une arme pendant quinze ans.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine