Un accident de la route d’une rare violence se produit sur un rond-point. Des témoins racontent avoir vu une Mégane noire poursuivie par une Clio blanche, dont le passager a tiré à deux reprises sur le conducteur de la Mégane. Une balle manque de tuer un riverain et l’autre atteint la victime dans le dos.
Le tireur et son complice arrêtés
Le conducteur de la Mégane, blessé, ne parvient pas à identifier ses agresseurs. Mais l’enquête permet d’identifier et d’arrêter le conducteur de la Clio, Rheda Saab, ainsi que le passager tireur, Youcef Boudjellouah.
Devant les juges, les deux accusés présentent des versions contradictoires. Boudjellouah avoue avoir tiré mais évoque une histoire de fille, tandis que Saab nie toute implication. La magistrate du parquet pointe du doigt une série de règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants à Vannes.
Condamnés à 6 ans de prison
Malgré les dénégations des accusés, les juges les condamnent tous deux à 6 ans de prison, contre 8 requis par le parquet. Rheda Saab, absent à l’audience, fait l’objet d’un mandat d’arrêt.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine